Coordinateur qualité production H/F (1274952) La Rochelle, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un groupe industriel intervenant dans la conception et la fabrication de matériels industriels. Afin d’accompagner sa croissance, nous recrutons son nouveau Coordinateur qualité pour son site basé en Charente-Maritime (17).

Description
Rattaché au Directeur qualité, vous êtes en charge d’assurer une présence qualité terrain afin d’apporter un support aux équipes opérationnelles de production, pour garantir le respect des procédures et la conformité des produits fabriqués. Vous structurez et organisez la surveillance du processus de production afin de garantir la conformité des produits fabriqués à chaque étape et ce, dans le respect du système de management de la qualité.
Aussi, vous managez au quotidien la qualité en atelier et vous êtes le garant des bonnes pratiques au sein des UAP. Vous êtes également le garant du contrôle final et vous êtes capable de maîtriser le blocage de la production si besoin. Vous assurez les priorités liées à la qualité production et vous participez à la mise en œuvre des méthodes de contrôle en atelier. Vous menez des audits internes atelier afin d’assurer le respect des dispositions définies. Vous analysez l’évolution des résultats qualité afin d’obtenir les plans d’actions permettant de les faire progresser. Enfin, vous êtes force de proposition sur des améliorations organisationnelles contribuant à l’atteinte des objectifs qualité et vous créez les supports de formation aux basiques Qualité.

Profil du candidat
Issu d’une formation supérieure dans le domaine technique, idéalement complétée par une formation en management de la qualité, vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en environnement industriel. Doté d’un bon relationnel, vous êtes à l'aise dans le management transversal et direct, la gestion de projet et la coordination des équipes. Votre ouverture d’esprit et votre capacité à être force de proposition vous permettront de relever les défis dans un contexte technique challengeant.
;