Coordinateur santé sécurité environnement H/F (1303326) Thouars, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise industrielle spécialisée sur le secteur de l’agroalimentaire. Afin d’accompagner sa croissance, nous recrutons son nouveau Coordinateur santé sécurité et environnement pour son site basé dans les Deux-Sèvres à proximité de Thouars.

Description
Rattaché au Directeur d’usine, vous participez à l’amélioration et à l’animation de notre démarche santé, sécurité et environnement au sein du site. Au côté de nos équipes terrain, vous avez à cœur de développer notre culture santé, sécurité des Hommes. Vous êtes en charge de coordonnez et d’assurez l’animation de la politique santé, sécurité environnement du site avec la direction, les managers, l’infirmière et le CSSCT. Vous veillez également au respect des réglementations. Aussi, vous accompagnez les managers dans la définition et le suivi des plans d’actions sécurité et environnement (mise à jour et animation de l’EVRP site…). Vous êtes en charge d’assurer le lien avec les organismes officiels et maintenez nos certifications. Enfin, vous êtes en charge d’analyser avec les équipes, les risques et proposez les améliorations des postes de travail. Vous participez à la formation de l’ensemble du personnel au respect des consignes de sécurité et à l’accueil et à la rédaction des plans de prévention des entreprises extérieurs.

Profil du candidat
Idéalement issu d’une formation Bac +5 dans le domaine de la sécurité et environnement, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur ce même type d’activité. Vos différentes expériences vous ont permis de comprendre et d’appréhender les enjeux de ces thématiques sur un site industriel. Vous êtes doté d'un vrai leadership et disposez d'une réelle assise en management transversal. Votre véritable attrait pour les actions de terrain, votre capacité d’adaptation, ainsi que votre rigueur seront les clefs de votre réussite.
;