Responsable industrialisation H/F (1270382) Charente-Maritime, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise industrielle intervenant dans la fabrication de de carrosseries et remorques. Afin d’accompagner sa croissance, il recrute un nouveau Responsable Industrialisation pour son site basé en Charente-Maritime (17) à proximité de La Rochelle.

Description
Rattaché au Directeur de Développement, vous êtes chargé de garantir le processus de fabrication d’un nouveau produit ou affaire, le déploiement de la stratégie « Make or Buy », ainsi que le déploiement de la standardisation et la différenciation retardée.
Vous assurez l’industrialisation des pré-séries et contribuez à la mise au point des prototypes. Vous êtes en mesure de définir les étapes du processus pour rendre atteignable et répétable les standards qualités définis par l’entreprise.
Aussi, vous assurez la réalisation des études courantes (charte, adaptation, vérifications anciennes études…), vous mettez en place et gérez les dates d’application des modifications et des obsolescences. Moteur de l’amélioration continue, vous assurez le suivi et déploiement des indicateurs de performance de la production, initiez et coordonnez les démarches de résolution de problèmes et participez également aux projets d’industrialisation, d’amélioration de l’atelier et aux aménagements de postes ou de flux.
Enfin, vous managez vos équipes en cohérence avec les valeurs du groupe, supervisez l’intégration des nouveaux arrivants, contribuez à leur montée en compétences, conduisez les entretiens annuels avec chaque membre de votre équipe, déclinez et animez les objectifs qualité, coût et délai dans votre périmètre et assurez la bonne application du règlement intérieur et des règles de discipline.

Profil du candidat
Issu d’une formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 5 ans au moins à un poste de Responsable Industrialisation au sein d’une industrie manufacturière.
Personne de terrain leader, moteur, vous excellez dans le management d’équipe.
Bon communicant, enthousiaste et à l’aise dans les relations humaines, vous êtes en mesure de transmettre une vision et des objectifs communs. Vous maîtrisez les outils d’amélioration continue et disposez des bases techniques nécessaires.
;