Ingénieur automaticien H/F (1305857) Figeac, France

Salaire: €38000 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Implanté dans la région Occitanie, à Figeac (46), territoire bénéficiant d'une réelle attractivité économique (bassin d'emploi - MECANIC VALLEE) et jouissant d'un environnement exceptionnel (patrimoine, gastronomie et qualité de vie), notre client est reconnu pour son expertise et son savoir faire dans tous les métiers d'automatismes industriels sur commandes numériques. Ses activités principales s'orientent vers des prestations de service et de sous-traitance sur machines-outils et systèmes automatisés, de l'étude à la réalisation, en passant par de la R&D à des développements sur-mesure.
Notre client donne une place importante à la vie en entreprise et accorde une grande flexibilité à ses salariés de part une autonomie dans leurs fonctions, associée à une large part de responsabilités dans les projets qui leur sont attribués.

Description
Rattaché au Responsable opérationnel, vous intégrez un bureau d’études pluridisciplinaire et travaillez en interface avec toute l’équipe. De l’avant-projet à la mise en service sur site client, vous gérez de A à Z votre projet dans le respect de la qualité, des délais et du professionnalisme attendus. Vous êtes en charge notamment de réaliser les analyses fonctionnelles et de définir les équipements. Vous participez à l'analyse des fonctions de sécurité et des risques et participez également à la réalisation du schéma électrique. Vous assurez le développement du programme automate, des fonctions spécifiques et l'intégration sur automate programmable et/ou commande numérique. Ainsi, vous assurez le développement d'IHM / SUPERVISION, effectuez la mise en service de l'équipement, la mise au point des automatismes et asservissements et assurez la formation des utilisateurs. Enfin, vous réalisez et mettez à jour les dossiers techniques et assurez l'assistance technique et la formation des clients.

Profil du candidat
Vous avez obligatoirement de bonnes connaissances en commandes numériques (idéalement FANUC ou HEIDENHAIN), ainsi qu'une expérience terrain de 4 ans minimum obligatoirement acquise dans le domaine de la machine-outil (chantier de mise en service ou maintenance/dépannage). Vous avez également une expérience en mécatronique (notamment variateur de vitesse). D'autre part, vous avez des compétences sur la réalisation d'une étude électrique complète.
Rigoureux et organisé, vous avez la capacité à gérer en autonomie un projet complet. Vous êtes ouvert aux déplacements fréquents. Curieux, vous avez soif d’apprendre, êtes persévérant pour relever les défis techniques et vous démontrez de fortes capacités d’analyse, notamment dans la résolution de pannes. Votre bon relationnel et votre esprit d'équipe vous caractérisent.
La maîtrise de l'anglais (compréhension et rédaction documentations techniques) est un plus.
;