Chargé d'études TP H/F (1186336) Annecy, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, acteur incontournable du BTP sur la Haute-Savoie, recherche un chargé d’études Travaux Publics basé à Annecy.

Description
Directement rattaché au responsable commercial, vous réalisez les chiffrages aux appels d’offres de chantiers de réseaux humides (eau potable, usée) et de voirie. Vous réalisez la découverte du besoin client et adaptez l’offre afin de l’optimiser économiquement et techniquement, effectuez l’étude de prix et rédigez le mémoire technique en fonction des attentes clients.
Aussi, vous êtes en support à la négociation des appels d’offres.
Lorsque les affaires sont acquises, vous transférez au service travaux.
En parallèle de cette mission principale, vous développez, favorisez et pérennisez les partenariats avec les acteurs privés et publics.
Enfin, vous réalisez une veille sur les appels d’offres et êtes force de proposition auprès de la direction pour des axes de développement en fonction de potentiels existants ou à créer.

Profil du candidat
Diplômé d’un Bac +2 minimum, le candidat dispose d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste similaire. Vous maîtrisez la technicité des réseaux humides et de voirie.
Véritable support d'études, vous êtes amené à travailler sur des projets variés, avec des interlocuteurs différents. Vous êtes doté d’un bon relationnel et possédez une capacité d’adaptation.
Vous possédez une bonne maîtrise de l’outils informatique.
;