Directeur technique CVC H/F (1300146) Annecy, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur incontournable du génie climatique sur l’arc alpin regroupant près de 200 collaborateurs pour un chiffres d’affaires de 30 millions d’euros. Nous recrutons pour l’une de ses filiales spécialisée dans la mise en œuvre de solutions hydrauliques (chauffage eau chaude, climatisation à eau glacée, énergies renouvelables, sanitaire) qui intervient sur Annecy et sa région. Composée de près de 30 collaborateurs, nous recherchons leur futur Directeur technique.


Description
Vous êtes directement rattaché au directeur général de la filiale et avez la responsabilité d’assurer la réussite de l'ensemble des projets en garantissant les 3 dimensions : coûts, délais et qualité technique. Vous coordonnez les Chargés d’affaires et le bureau d’étude et gérez les relations avec les clients, fournisseurs et sous-traitants des projets. Pour mettre en œuvre vos misions vous avez en charge de procéder à l’étude technique des projets et d’en assurer le pilotage. Vous analysez les documents techniques, les développez et les validez et êtes force de proposition pour des solutions alternatives ou d’amélioration. Vous assurez aussi le suivi du respect des budgets, planning et qualité techniques des projets. Vous en faites un reporting mensuel à votre direction. Par ailleurs, vous planifiez et supervisez les mises en services, réceptions des projets.
Vos missions sont aussi le management des chargés d’affaires et techniciens bureau d’études en structurant et en encadrant les équipes afin d’atteindre les objectifs. Egalement, vous planifiez, pilotez les réunions et assurez le suivi avec les clients.
Vous assurez la sélection et une gestion performante des fournisseurs et sous-traitants impliqués dans les projets. Vous formalisez et transmettez au client les dossiers des ouvrages exécutés et vous assurez d’obtenir les PV de réception des travaux réalisés et les mains levées des cautions.
Pour finir vous faites le report régulier à la direction l’état d’avancement opérationnel et financier, et les éventuelles difficultés rencontrées et assurez une écoute active et un rôle de conseil auprès des clients, et remonter à la hiérarchie les problèmes et opportunités pertinents.

Profil du candidat
Vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans sur des fonctions de gestion de projets en génie climatique. Vous possédez un niveau d’expérience significatif et vous donnez une expertise dans le domaine du génie climatique. Pour réussir à ce poste, vous avez la capacité à gérer et mobiliser les équipes. La rigueur, l’organisation, esprit d’analyse et le sens des responsabilités sont des qualités nécessaires à ce poste. Vous possédez également un bon relationnel et appréciez le contact client.
;