Technicien génie chimique H/F (1304477) Chevigny-Saint-Sauveur, France

Salaire: €25000.00 - €32500.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un industriel spécialisé dans la chimie, basé sur le bassin dijonnais. Il recherche actuellement son futur Technicien génie chimique pour venir renforcer son équipe en place. Le poste est à pourvoir en CDI.

Description
Sous la responsabilité du Directeur Recherche & Développement Innovation, vous êtes en charge du développement de nouveaux produits et de l'industrialisation. Vous réalisez les tests et les échantillonnages. Par la suite, vous préparez et expédiez les échantillons, conduisez un pilote et une machine semi-industrielle et définissez et adaptez vos méthodes d'analyse. Vous réalisez les essais industriels et analysez les échantillons expédiés par des clients. Vous définissez et adaptez les méthodes d'analyse, maniez donc les instruments d'analyse (matériel et équipement de laboratoire), identifiez et corrigez les dysfonctionnements. Vous analysez et exploitez les résultats obtenus afin de comprendre les éventuelles anomalies et de mettre en œuvre des solutions pour les traiter. Vous utilisez les calculs statistiques et rédigez des rapports et des fiches techniques. Enfin, vous appliquez les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement et entretenez le matériel.

Profil du candidat
Titulaire d'un Bac +2 minimum en génie chimique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans au moins en industrie ou en laboratoire. La connaissance de la formulation ou de l'enduction est un plus. Autonome, vous maîtrisez idéalement l'anglais.
;