Chef de projet aménagement H/F (1211096) Noisy-le-Grand, France

Salaire: €45000.00 - €55000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, société publique locale spécialisée dans le développement et l’aménagement du territoire, intervient aujourd’hui sur de nombreux projets en Seine-Saint-Denis. Acteur de référence sur son territoire de l’Est parisien, il intervient notamment sur 6 opérations d’aménagement de grande ampleur (ZAC, Ecoquartier, opérations mixtes …). Nous recrutons actuellement un Chef de projet aménagement. Le poste est localisé à Noisy-le-Grand.

Description
Sous l’autorité du Directeur de la société, vous assurez la conduite générale d’importants projets d’aménagement et de construction qui sont confiés à la société par la collectivité sur l’ensemble du territoire. Vous pilotez ou engagez les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d’urbanisme et de marché). Vous définissez le programme et les budgets d’investissement et montez les dossiers réglementaires et les bilans. Vous suivez les acquisitions foncières, organisez les procédures de concours de Maîtrise d’œuvre (marchés), définissez et suivez les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec le Directeur. Vous assurez le pilotage et le suivi technique des opérations. Enfin, vous êtes garant de la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.

Profil du candidat
De formation Ingénieur ou Bac +5 en urbanisme et aménagement du territoire, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum dans une fonction similaire en maîtrise d’ouvrage d’aménagement ou de construction d’équipements publics. Vous maîtrisez les compétences liées aux codes des marchés publics et aux montages juridiques. Polyvalent et faisant preuve de souplesse, vous disposez d’un bon esprit d’équipe et de qualités relationnelles vous permettant de coordonner et manager des projets divers.
;