Dessinateur / concepteur H/F (1311272) Kunheim, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une industrie spécialisée dans le secteur du packaging et leader dans son activité. Basée sur le secteur de Colmar, l'entreprise est reconnue pour sa particularité de production, l'ambiance de ses équipes et sa croissance constante, elle cherche à renforcer ses équipes au sein de son bureau d'étude. Dans ce cadre, nous recherchons un Dessinateur concepteur en CDI.

Description
Rattaché au Design manager industrial business France, vous êtes en charge des missions suivantes de la conception des emballages, des calages et des PLV et contribuez au développement de nouveaux produits en proposant des solutions globales innovantes et économiques. Vous participez aux études techniques d’optimisation et d’analyse, à la réalisation d’échantillons, de maquettes décorées selon les besoins, animez des Pack Right Revue ainsi qu'aux recueils des besoins client. Vous établissez la gamme machine de fabrication en recherchant la meilleure solution technico-économique, effectuez des tâches annexes utiles au bon fonctionnement du service.
A ces missions peuvent s’en ajouter d’autres qui peuvent être confiées par le Responsable, dans le respect des procédés.

Profil du candidat
Titulaire au minima d’un Bac +2 en génie conditionnement et emballage ou mécanique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie d’au moins une année dans un bureau d’études, idéalement dans un milieu industriel. Vous maîtrisez les logiciels et applications dédiés (CAO, CGAO, graphisme, dessin industriel). Vous avez des connaissances des techniques d’emballage ainsi que des notions techniques de la production. Vous êtes doté d’un esprit ouvert, curieux, esthétique et créatif. Vous faites preuve d’une bonne rigueur, d’implication, de dynamisme et d’autonomie, vous êtes ouvert à l’entraide et avez le goût du travail en équipe, vous êtes capable de prendre des initiatives et êtes à la recherche permanente d’efficacité. La connaissance du vocabulaire technique en anglais et allemand serait souhaitée.
;