Gestionnaire de formation - eLearning - Île-de-France - F/H (1008036) Île-de-France, France


Informations sur l'entreprise

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2018.
The world is how we shape it.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com



Description

Votre rôle:

Vous êtes intégré(e) à Sopra Steria Academy, l'Université d'Entreprise pour l'ensemble du Groupe Sopra Steria, en tant que chef de projet junior en alternance.
L'Academy définit et met en oeuvre les dispositifs de formation dont le Groupe a besoin pour réussir son projet et faire que ses collaborateurs soient en capacité d'assurer leurs activités et leurs responsabilités actuelles et futures. L'Academy, en proximité de la Direction Générale et des Business Units, conçoit et déploie l'ensemble des parcours de formation (management, fondamentaux, leadership, expertises technologiques, filières métier)


Au sein du pôle Digital Learning, votre rôle s'articule autour des principales missions suivantes :
1. Accompagner la montée en puissance du digital
Vous participez activement aux différents projets visant à accélérer la transformation digitale de l'offre de formation.
- Assurer une veille des tendances digitales de la formation, aussi bien autour des modalités digitales (MOOC, Podcast, Vidéos, ...) que des outils et méthodes de production.
- S'assurer de l'adéquation des solutions retenues avec les besoins identifiés en interne.
- Assurer la relation avec les éditeurs de solutions retenus afin de connaître en amont les principales évolutions et exprimer nos besoins
- Définir et suivre les KPIs nécessaires au pilotage de l'offre de formation digitale

2. Contribuer aux projets Digital Learning
Vous êtes en première ligne pour participer au développement de l'offre digitale
- Être le référent « outils » au sein du Groupe pour accompagner nos interlocuteurs, faciliter l'appropriation, diffuser les bonnes pratiques et promouvoir de nouveaux usages au sein du Groupe
- Être force de proposition pour garantir les standards qualité définis par l'Academy, en terme de pédagogie, ergonomie et expérience utilisateur
- Faire évoluer les processus et méthodes de production pour s'assurer de leur pertinence dans une logique d'amélioration continue

3. Participer au marketing de l'offre
Vous contribuez à promouvoir nos offres et services en interne.
- Veiller à la qualité des contenus
- Promouvoir les plateformes digitales afin de valoriser la culture d'« auto formation » auprès des collaborateurs et enrichir les dispositifs de formations internes de contenus digitaux.



Profil du candidat

Vous préparez un Bac+5 (1ère année de Master) universitaire ou école de commerce RH / multimédia / Digital.
Vous êtes attirés par les nouvelles formes d'apprentissages numériques (innovation pédagogique, outils). Vous êtes à l'aise pour vous exprimer en anglais (écrit et oral) au quotidien.
- Rigueur, capacité d'analyse, sens des priorités et de l'organisation
- Curiosité intellectuelle
- Créativité, forte sensibilité pour le design
- Connaissances en gestion de projets
- Goût pour la pédagogie et la communication (dimension rédactionnelle)
- Sens relationnel, orientation client, esprit d'équipe
- Bon niveau d'anglais


A compétences égales tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handidcap.


;