Acheteur senior - articles de conditionnement H/F (1192891) Fréjus, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, une société spécialisée dans la cosmétique, recherche actuellement un Acheteur senior responsable du pôle articles de conditionnement dans le Var.

Description
Rattaché à la direction des achats, vous évoluez au sein d’une équipe de 11 personnes. Au sein du service d'achats, vous prenez en charge le management de 2 acheteurs. Dans le cadre de vos missions, vous formez et faites monter en compétence votre équipe, supervisez les achats d’articles de conditionnement (ACD), promotions et PLV, assurez la cohérence des actions entre les ACD et les promos. Vous réalisez certains achats directs des articles de conditionnements, ainsi que les achats des promotions complexes, pilotez l’activité de votre pôle et réalisez les évaluations de votre équipe, apportez des éléments d'analyse sur les besoins et le portefeuille achat géré : marché, fournisseurs, répartition… Vous collaborez étroitement avec le service marketing et packaging dans le suivi des lancements, alertez sur les prises de risques ou dysfonctionnements, sourcez des nouveaux fournisseurs ou emballage, collaborez activement avec les services internes (qualité, packaging, logistique, production, marketing, comptabilité) en sélectionnant et qualifiant les fournisseurs selon le meilleur rapport : qualité/prix /service/risque.

Enfin, vous élaborez ou supervisez des appels d'offre, veillez à la contractualisation de l’ensemble des engagements achat, êtes force de proposition pour des projets de réduction de coûts ou projet « Green », aidez à la rationalisation des marques et du portefeuille fournisseur et contribuez à améliorer et harmoniser les process en mettant en place un système documentaire sur le pôle géré. Vous êtes le garant de la sécurisation des approvisionnements, de la relation client-fournisseurs et du respect des conditions de contractualisation sur votre pôle. Enfin, vous établissez/analysez les reporting et tableaux de suivis permettant de retranscrire votre activité auprès de la direction des achats.

Profil du candidat
De formation Bac +5 minimum (type ESC, ingénieur, université) avec une spécialisation ou expérience achats, vous bénéficiez d'au moins 5 années d’expérience professionnelle en achat et en management d’équipe. Vous devez idéalement apporter une expertise dans un des domaines suivants : cosmétique, parfums, agroalimentaire ou pharmaceutique.
;