Purchasing manager components H/F (1316674) Vallauris, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, société industrielle internationale leader sur son marché, recherche actuellement son Purchasing manager components pour son site basé sur les Alpes-Maritimes.

Description
Rattaché au Directeur achat monde, vous gérez une dépense annuelle d'environ 15 millions d'euros principalement axée sur des composants destiné à des usines européennes (FR/UK/IT). Une bonne compréhension de l’industrie et des produits finis serait un plus afin de maximiser la coordination sur les composants de fabrication. Vous utilisez la méthodologie des achats groupe pour identifier les besoins commerciaux, vous évaluez les marchés fournisseurs, vous définissez la stratégie et vous gérez un sourcing hautement efficace tout en menant des appels d'offres et des négociations. De plus, vous travaillez en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes internes et externes intéressées pour s'assurer que toutes les stratégies d'approvisionnement sont adaptées à l'objectif et répondent aux exigences à l'échelle de l'entreprise. Vous construisez et vous entretenez des relations solides avec des fournisseurs stratégiques. Enfin, vous suivez le processus de gouvernance interne pour vous assurer que toutes les «étapes» sont approuvées avant de continuer. Vous créez et mettez en œuvre des contrats juridiques solides, conformément à toutes les normes juridiques de l’entreprise pour conduire l'excellence opérationnelle.

Profil du candidat
De formation type Bac +5 (école d’ingénieur ou de commerce) vous avez de bonnes connaissances en stratégie d’achats dans les composants (matière première, métaux usinés, plastiques injectés, accessoires et sous-traitance ainsi que de bonnes capacités d'analyse (MS Excel ++). Vous avez une expérience sur un poste similaire.
Vous avez de bonnes compétences interpersonnelles et savez négocier avec assurance, en instaurant un rapport de confiance. Vous êtes capable d'influencer efficacement à travers une large base de parties prenantes à la fois en interne et sur le marché des fournisseurs.
Vous avez une sensibilisation culturelle – le sourcing pouvant s’étendre à toute l’Europe et au-delà.
Enfin, vous avez aussi de bonnes compétences en gestion de projet et parlez anglais couramment.
Des déplacements réguliers sont à prévoir en Europe.
;