Ingénieur développement produit H/F (1303709) Nice, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, société industrielle spécialisée dans le bâtiment, recherche dans le cadre d’une création de poste, un Ingénieur développement produits pour un poste en CDI basé dans les Alpes-Maritimes.

Description
Rattaché au Responsable du Bureau d'Etudes composé de 6 personnes, vous êtes responsable de l'adéquation entre les produits et la demande du marché, dans le respect des normes et des réglementations en vigueur.
Vous prenez en charge la gestion de projets interdisciplinaires de moyenne et grande envergure, avec un suivi continu des objectifs du projet (échéanciers, coûts, qualité). Vous procédez au suivi de projet de la phase initiale, à la sortie en série, y compris l’industrialisation, par la gestion des ressources et l'évaluation de la technologie et des fournisseurs. Vous participez à la définition des projets de développement ou d’amélioration de produits. Vous déterminez les process à mettre en œuvre, les matériaux à utiliser, le dimensionnement des produits et des ouvrages et vous réalisez les documents techniques (rapport calculs, plans…) contenant vos conclusions et indications. Aussi, vous réalisez le cahier des charges et vous accompagnez le Dessinateur projeteur.
Dans le cadre de vos fonctions, vous collaborez avec différents services (méthodes, industrialisation, production), participez aux consultations fournisseurs, réalisez le calcul des prix de revient des produits et des options, établissez les essais de validation produit et rédigez la documentation commerciale. De plus, vous vérifiez l'adéquation des produits aux normes et règlements en vigueur, rédigez les dossiers de décision intégrant le résultat des études techniques, des coûts, des investissements, de la rentabilité et du planning de réalisation et rédigez et diffusez les informations techniques. Vous formez les collaborateurs de l'entreprise à la technique des produits, participez à l’optimisation du processus de développement et faites de la veille technologique. Enfin, vous validez la faisabilité des produits hors normes et vous calculez les plus-values des adaptations pour les chantiers.

Profil du candidat
De formation Bac +5 type école d’Ingénieur en conception de produits industriels, vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum dans l’ingénierie mécanique ou développement produits. Vous maîtrisez le logiciel de dessin et les logiciels de bureautique traditionnels et vous avez un anglais technique.
Vous savez analyser et comprendre une demande, rédiger un cahier des charges et réaliser des études techniques (plans, notes de calculs mécaniques, essais, évaluation financière, rentabilité, etc.), vous êtes capable de prototyper des pièces et de réaliser des montages de produit. Vous êtes doté de bonnes capacités d’analyse et vous faites preuve de capacités d’observation, de réflexion, d’analyse et d’innovation. Vous aimez travailler en équipe.
;