Responsable commercial charpente métallique H/F (1170969) La Rochelle, France

Salaire: €45000 - €50000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une des références majeures du marché professionnel de panneaux isolants pour les bâtiments industriels. Dans le cadre de sa croissance, nous recherchons un Responsable commercial en charpente métallique, basé en home-office idéalement sur la Charente Maritime, la Charente ou encore la Vendée.

Description
Rattaché à la Direction Commercial France, votre mission est de promouvoir la marque et les produits de l’entreprise auprès des distributeurs spécialisés, constructeurs métalliques, charpentiers bois, bureaux d’études et architectes. Pour ce faire, vous prospectez de nouveaux clients par des visites sur le terrain et du phoning. Vous adaptez votre offre commerciale aux besoins des clients, négociez les prix / délais / quantité en direct avec les décideurs et assurez un suivi régulier pour fidéliser votre portefeuille. En collaboration avec les départements Technique, Production et Logistique, vous partagez les informations afin de garantir la bonne exécution des opérations. Vous êtes également ambassadeur de la marque auprès des revendeurs. Ainsi, vous animez et formez la force de vente des réseaux indirects (distributeurs et prescripteurs). Référent sur votre zone, vous assurez une veille commerciale (produits, tendances, concurrence) et participez aux actions de marketing opérationnel (événements, salons, opérations terrain).

Profil du candidat
Issu d’une formation Bac +2 Technique (Charpente métallique) ou Commerciale (MUC, NRC), vous bénéficiez impérativement d’une première expérience commerciale réussie dans le secteur du panneaux ou de l’enveloppe du bâtiment. Personne de terrain, vous êtes reconnu pour votre capacité à prospecter et développer des comptes sur le long terme. Basé en home-office sur le 17/16/85, vous êtes organisé et autonome. Votre connaissance du tissu économique et du secteur BTP est un réel atout. Votre dynamisme, réactivité et capacité d’adaptation face à des interlocuteurs divers et variés sont des qualités indispensables à la réussite du poste. Enfin, vous maîtrisez Excel et êtes à l’aise avec les outils informatiques. La maîtrise de l’anglais, l’italien ou l’espagnol est un plus pour rejoindre une entreprise industrielle italienne.
;