Technico-commercial agricole H/F (1208582) Machecoul, France

Salaire: €30000 - €35000 an + Véhicule

Informations sur l'entreprise
Notre client est une belle PME régionale d’une centaine de collaborateurs répartis sur une dizaine d’agences sur l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée. Distributeur connu et reconnu de matériel agricole, l’entreprise a su se développer autour d’une large gamme de produits innovants et de qualité à destination des céréaliers, des vignerons, des éleveurs, des forestiers et des collectivités.
Afin d’anticiper un départ en retraite, nous recrutons un Commercial en Matériel Agricole, sur le secteur sud-44.

Description
Rattaché à l’agence de Machecoul et au Chef des Ventes, vous avez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille clients existant, composé d’agriculteurs. Pour ce faire, vous réalisez la prospection auprès des exploitants agricoles de votre zone et gérez la vente en toute autonomie : montage de devis, dossiers d’appels d’offre, dossier de financement et reprise du matériel chez les clients. Vous participez aux opérations commerciales, démonstrations, foires et salons de votre région. Vous êtes accompagné par un Responsable Commercial, ainsi que vos collègues en atelier et Chefs produit pour les dossiers les plus techniques.

Profil du candidat
Issu d’un parcours technique ou commercial, vous bénéficiez de près ou de loin d’une expérience dans le monde agricole. Notre client attache beaucoup d’importance à l’approche humaine des différents métiers et leurs équipes vous accompagneront dans vos nouvelles missions dans un environnement bienveillant et convivial.

La rémunération est composée d’un salaire fixe, de commissions sur le chiffre d’affaires, ainsi que de primes de participation et intéressement. Poste à pourvoir en CDI, statut VRP, pour plus de flexibilité et liberté au quotidien.
;