Technico-commercial industrie H/F (1208047) Rennes, France

Salaire: €50000 - €60000 an + Avantage groupe

Informations sur l'entreprise
Notre client est une belle PME française, rattachée à un groupe industriel au rayonnement international. Principal fabricant d'adhésifs industriels en Europe, ses produits sont plus particulièrement utilisés dans l'emballage, l'industrie du papier, les arts graphiques, le métier du bois et dans l'industrie en général. Dans le cadre de son développement, il recrute un Cadre Technico-Commercial, pour le Grand-Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes).

Description
Rattaché au Directeur Commercial, vous assurez le développement et la fidélisation de votre portefeuille clients, composé d’industriels de l’agroalimentaire, l’automobile, le BTP, les biens de consommation, etc. Pour ce faire, vous identifiez les développements d'activité, détectez les projets et suivez les affaires en cours. Vous définissez votre plan d'actions et élaborez vos plannings de visites clients et de prospection terrain, en garantissant un suivi technique.
Vous prospectez et rencontrez les décisionnaires dans les entreprises (Direction industrielle / technique / maintenance / achats) pour ouvrir de nouveaux comptes dans votre secteur. Vous analysez le cahier des charges du client / prospect et réalisez des propositions commerciales adaptées. Aussi, vous fidélisez vos clients par une écoute et un suivi qualitatif régulier.
Enfin, vous participez aux salons professionnels nationaux et régionaux.

Profil du candidat
Issu d’une formation supérieure (Commerce, Marketing ou Technique dans les domaines des colles industrielles ou emballages), vous bénéficiez impérativement d’une expérience commerciale réussie dans la vente de produits techniques en BtoB, idéalement dans les domaines industriels de l'emballage, de l'agro-alimentaire, des Arts graphiques, reliure et/ou PLV. Vous avez un goût pour la prospection commerciale et les déplacements sur le terrain. Vous aimez travailler en toute autonomie, dans une entreprise bienveillante et à taille humaine et êtes curieux et ouvert d’esprit. La maîtrise de l’anglais est un plus, pour communiquer avec vos collègues européens.

Ce poste est à pouvoir en CDI, statut Cadre, rémunération attractive. Les entretiens se dérouleront en région parisienne ou dans la région ouest de la France.
;