Attaché technico-commercial bâtiment H/F (1214649) Nantes, France

Salaire: €35000 - €40000 an + Avantage groupe (véhicule, 13e mois)

Informations sur l'entreprise
Notre client est un groupe leader dans le secteur du bâtiment (fabrication + revente de matériaux techniques), bénéficiant d’une large présence et reconnaissance sur le secteur national. Afin d’anticiper un départ à la retraite, nous recrutons un Attaché Technico-Commercial pour s’occuper de la Loire-Atlantique.

Description
Rattaché au Directeur d’établissement, vous participez au développement et à la fidélisation du portefeuille clients (artisans, installateurs, PME), composé principalement de menuisiers, cuisinistes, plaquistes, agenceurs. En parallèle de vos actions de fidélisation, vous avez pour mission de prospecter et d’identifier de nouvelles cibles commerciales. Ainsi, vous accompagnez et conseillez vos clients sur les différents produits et services de l’entreprise. En qualité de référent sur votre secteur, vous assurez un premier support technique auprès des clients. Vous veillez à apporter de la valeur ajoutée à travers l’élaboration d’offres techniques adaptées aux besoins des entreprises et à travers des partenariats durables avec votre clientèle. Vous êtes garant de l’atteinte de vos résultats et négociez en direct avec vos interlocuteurs (chefs d’entreprise, chargés d’affaires ou encore conducteurs de travaux). Enfin, vous êtes accompagné d’un Technico-commercial sédentaire basé en agence et de spécialistes pour les offres complexes.

Profil du candidat
Que vous soyez de formation technique ou commerciale (Bac +2 minimum avec une première expérience idéalement dans les métiers du verre et/ou de la menuiserie), nous nous appuierons sur vos expériences professionnelles réussies impérativement en vente de produits techniques. Vous êtes réactif, dégourdi, force de proposition et la gestion d’urgences ne vous fait pas peur !
;