Ingénieur structure H/F (1201144) Epernon, France

Salaire: €38000.00 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un centre de recherche et d’innovation, expert dans ses domaines de prédilection. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Ingénieur structures.

Description
Vous êtes en charge de projets d’études et de recherches (en lien avec le dimensionnement des ouvrages/bâtiment en béton armé et précontraint). Vous contribuez aux travaux normatifs (rédaction/révision des eurocodes, DTU, norme produits…) et réglementaires. Vous assurez le transfert de connaissance et le soutien vers la filière professionnelle concernée (industrie du béton) sur la base d’appuis techniques et de formations. Intégré à une équipe d’ingénieur, vos missions vous amènent à exploiter vos connaissances techniques telles que la mécanique, le dimensionnement en béton armé et précontraint selon les eurocodes. Vos échanges avec les industriels du béton d’une part et le suivi régulier des travaux normatifs d’autre part vous permettront de développer vos capacités d’analyses techniques et rédactionnelles. Dans le cadre des études et des recherches, vous êtes amené à définir, piloter et planifier des essais mécaniques suivant les normes en vigueur. Enfin, vous participez à des programmes de recherche français ou européens, en partenariat avec d’autres organismes.

Profil du candidat
Afin de réussir à ce poste, vous présentez une formation Bac +5 minimum, généraliste avec une spécialisation en génie civil / bâtiment (compétences en mécanique des structures requises), complétée par une première expérience (stages compris) dans une fonction similaire. Un bon niveau d’anglais est souhaité pour ce poste. Vous souhaitez rejoindre une entreprise, au sein de laquelle votre évolution sera à la hauteur de votre investissement.
;