Expert utilités H/F (1184465) Rouen, France

Salaire: €40000.00 - €50000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une industrie pharmaceutique en pleine croissance. Nous recherchons pour son compte un Expert utilités.

Description
Au sein de la Direction Technique, rattaché au Manager Utilités du site et au sein d’une équipe d’Experts, vous êtes un référent Utilités/HVAC pour le site. Responsable d’un portefeuille d’équipements, vous intervenez aussi bien sur les Projets que sur la Maintenance de ces équipements. Vous êtes en charge de la maintenance préventive et corrective des équipements concernés, de l’optimisation du parc équipements, en cohérence avec les objectifs du service. Vous apportez votre expertise sur les investigations.

En parallèle, vous êtes impliqué dans la conception/réalisation d’études projets et dans l’installation d’équipements, ainsi que dans la réponse aux autorités et audits internes dans votre domaine d’expertise.Vous construisez les plans et gammes de maintenance des nouveaux équipements selon les référentiels internes.
D’une façon plus globale, vous rédigez et vérifiez la documentation (technique, qualité). Vous êtes force d’amélioration continue pour garantir la fiabilité des équipements. Enfin, vous tenez à jour les indicateurs de performance et établissez les rapports d’activité.

Profil du candidat
Afin de réussir à ce poste, vous présentez une formation de Bac +5 minimum (génie des procédés, énergétique industrielle…), complétée d’une expérience d'au moins 3 ans en tant qu’ingénieur utilités (maintenance ou projets), au sein d’une industrie (pharmaceutique, idéalement, cosmétique ou agroalimentaire). Ou bien, si vous êtes un profil Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience d'au moins 10 ans. De par vos expériences, vous disposez de solides connaissances en utilités : HVAC, adoucisseurs, osmoseurs, distillateurs, générateurs de vapeur, groupes froid, chaudières, compresseurs…

Vous avez de l’expérience en suivi de projets techniques et avez des connaissances en instrumentation, automatisme et qualification. Vous maîtrisez des logiciels de GMAO type SAP, ainsi qu’un bon niveau d’anglais, idéalement. Vous êtes exigeant, respectueux des règles définies et autonome. Vous avez le goût du travail en équipe, êtes flexible et pragmatique. Vous avez une capacité d’analyse permettant de proposer des solutions adaptées aux problématiques techniques industrielles.
;