Ingénieur commercial export H/F (1271619) Dieppe, France

Salaire: €90000 - €100000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est une belle PME industrielle en croissance et très présente à l’international. Nous recherchons, afin de l’accompagner, un Ingénieur commercial export.

Description
Intégré au service Commercial et directement rattaché au Président, vous êtes en charge d’identifier les nouveaux marchés de croissance et de développer la vente de nouveaux produits en Europe et aux USA sur de nouveaux marchés. Vous identifiez les nouvelles opportunités sur de nouveaux marchés afin de renforcer la croissance de l’entreprise. Vous participez à la conception et à la réalisation de la stratégie commerciale à moyen et long terme et définissez le cycle de vente des nouveaux produits. Vous faites la promotion des nouveaux produits et nouveaux marchés dans l’entreprise.
Représentant de l’entreprise lors de conférences sur les nouveaux thèmes innovants, vous participez aux salons techniques pour représenter l’entreprise et suivre les changements technologiques. Enfin, vous participez au développement de la communication sur l’innovation produits et les nouveaux marchés (marketing, web…).

Profil du candidat
Afin de réussir sur ce poste, vous présentez une formation Bac +5 (généraliste, Commerce, Chimie, Matériaux…), complétée d’une expérience de 10 ans minimum dans la vente de produits techniques dans le domaine de l’industrie. Un très bon niveau d’anglais est impératif et une 2ème langue (italien ou allemand) sera appréciée.
Une connaissance du marketing et des outils de communication digitaux sera un plus. Vous maîtrisez les techniques de vente et de prospection et êtes à l’aise dans les négociations.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes curieux, à l’écoute, avec un esprit novateur et force de conviction.
;