Chargé de programmes immobilier H/F (1185635) Metz, France

Salaire: €27000.00 - €35100.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, construit, gère et entretient un patrimoine de 12 000 logements. Partenaire proche et attentif des collectivités locales, il intervient également à leur demande dans des opérations d'aménagement et d'urbanisme. Dans le cadre de sa croissance actuelle, notre client souhaite recruter un chargé de programmes immobilier.

Description
C’est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui, rattaché directement au responsable de service production et dans cadre du développement de parc immobilier de notre client, est en charge de mener les études, la négociation et la concrétisation de projets immobiliers de toute nature (construction, acquisition-amélioration, aménagement, réhabilitation ...) sur les volets suivants : réalisation des études (de faisabilité, financières, techniques et administratives) pour la définition du programme, négociation des conditions de réalisation avec les différents partenaires à associer au programme, management du projet et gestion de l'opération (commande et vérification de la bonne exécution technique et financière des clauses des marchés liés au programme), et pilotage de la mise en œuvre opérationnelle de l'opération jusqu'à la livraison en coordonnant l'activité des différents intervenants à l'acte de production.

Profil du candidat
Diplômé d’un Bac +3 en Bâtiment TCE / Maîtrise d’ouvrage, le candidat possède une expérience de 4 ans minimum dans le montage, le pilotage et la conduite de projets de construction et de réhabilitation de logements (une alternance sera prise en compte). Il possède une parfaite connaissance des processus de construction, des procédures d'urbanisme, et idéalement du financement du logement locatif social et des marchés publics. Il maîtrise parfaitement l'outil informatique et son sens du travail en équipe, son autonomie et sa capacité à manager un projet sont des atouts essentiels pour exercer ces missions.
;