Directeur commercial et sociale H/F (1182390) Chaumont, France

Salaire: €40000.00 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, EPIC en charge du logement social dans l’agglomération de Chaumont, est un bailleur social actif, en phase de modernisation, il construit, gère, entretien, administre et réhabilite un patrimoine de 4500 logements. Dans le cadre de son développement actuel, il cherche à étoffer ses équipes en recrutant son directeur du service commercial et social.

Description
C’est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui, en tant que membre du COMEX et sous l’autorité du directeur général, coordonne et met en œuvre la politique commerciale et sociale en matière de vacance, d’impayés et de proximité dans le respect des impératifs socio-économiques de l'organisme.
Il assure la conduite et le contrôle de la qualité des services rendus à la clientèle pour les actions relevant de la commercialisation, de la gestion locative, de la vie sociale, du recouvrement et des états des lieux.
A la tête d’une équipe composée de plus de 15 personnes, il assure le déploiement de la politique commerciale de l'Office et pilote et valorise la démarche de considération du client et de culture du service. Il analyse le marché et commercialise les logements en assurant le respect des objectifs de réduction de la vacance. Il organise, coordonne l'activité et mobilise ses collaborateurs sur des objectifs économiques, stratégiques et de développement de la qualité de service. Il est également en charge de former ses collaborateurs aux procédures, favorise le développement des compétences, définit les objectifs individuels et contrôle les résultats attendus.
Enfin, il collabore activement à la transversalité inter-service, visant à réduire le risque social et impayé lors des opérations de commercialisation, et garantit la concertation avec les partenaires locaux lors des attributions (fonctionnement des CAL, interventions et relais auprès des élus).

Profil du candidat
De formation supérieure type Bac +3 dans le domaine du droit, de l’immobilier, du commerce ou du logement social, le candidat possède idéalement une première expérience dans le domaine du logement social, à un poste de management d’équipe. Doté d’une bonne aisance rédactionnelle et de solides connaissances de la réglementation du logement social (baux habitation, baux commerciaux, charges locatives, règles d’attributions des CAL), le candidat possède un bon esprit d'initiative et de la rigueur dans la gestion de ses tâches et est investi et disponible. Capable de s'adapter aux situations imprévues et/ou conflictuelles, il sait gérer les urgences et le quotidien avec calme et distance relative. Enfin, doté d’une bonne aisance relationnelle, il possède de solides compétences managériales et sait dynamiser une équipe.
;