Regulatory affairs team leader H/F (1303342) Cambrai, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, société industrielle, leader sur son marché et basée près de Cambrai, recherche son futur Regulatory affairs team leader en CDI.

Description
Intégré au sein des départements « Développement Produit et Affaires réglementaires », vous veillez, selon les exigences et provisions règlementaires applicables, à garantir la conformité des matières premières (MP) par leur validation dans la power App' ou SharePoint et leur encodage dans Infodyne.
Vous assurez la maintenance de la base de données des MP avec leur mise à jour et référencement. Vous conduisez l’évaluation de l'impact des MP par rapport aux substances préoccupantes et gérez les certifications RSPO (relatives à l’huile de palme) et toutes les informations et documentations connexes. En ce sens, vous veillez à faire perdurer la conformité des spécifications des MP et des produits de négoce selon les exigences des clients et les politiques internes des parties prenantes, en gérant la communication avec les fournisseurs des MP et en apportant tous les éléments de réponse aux questions des clients. Enfin, vous contribuez activement à la veille réglementaire et à l’implémentation ponctuelle des provisions/exigences de la législation en vigueur.

Des déplacements ponctuels en Europe sont à prévoir.

Profil du candidat
De formation Bac +3 minimum en Chimie/Biologie/Biotechnologie, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans des domaines connexes à la Réglementation/Norme Européenne, ou alors en Qualité fournisseurs dans l’industrie chimique, agroalimentaire ou cosmétique, ou autres domaine similaires. Vous êtes remarquable pour votre capacité d’analyse, votre leadership et rigueur, ainsi que votre capacité à gérer plusieurs projets en même temps et à apporter des solutions aux problèmes.
La maîtrise de l’anglais courant est obligatoire.
;