Chargé d'affaires fondations spéciales H/F (1217335) Montpellier, France


Informations sur l'entreprise
Filiale d’un groupe indépendant, notre client est spécialisé dans les travaux de renforcement de sol (inclusions rigides, colonnes ballastées, drains verticaux, etc.) et de fondations spéciales.
Ses réalisations de qualité ainsi que sa recherche d’innovation lui ont permis d’acquérir une réelle notoriété auprès de ses clients et partenaires.
Dans le cadre de son développement, il recherche un Chargé d’affaires fondations spéciales.

Description
Rattaché au Directeur, vous gérez et développez un portefeuille d’affaires sur le Grand sud de la France.
Vous sélectionnez et répondez aux appels d’offres publics et privés, réalisez le dimensionnement d’une solution technique en prenant en compte tous les éléments du dossier de consultations.
Dans ce cadre, vous réalisez les métrés et les études de prix de fondations, de renforcement de sol et projet de bâtiment. Vous établissez la proposition financière, négociez les marchés en concertation avec la Direction et supervisez les études d’exécution (notes de calculs, plans, etc). Vous avez pour mission de consolider le positionnement de l’entreprise et de garantir le développement de l’activité.
Vous intervenez dans la partie travaux et établissez les documents nécessaires au démarrage du chantier (DICT, autorisations diverses, installation de chantier, livret d’accueil, PPSPS...). Vous élaborez le planning des travaux, supervisez les travaux, puis participez à la négociation des contrats et à leur mise au point administrative.

Profil du candidat
Issu d’une école d’Ingénieur, votre formation solide en géotechnique vous permet de mener les affaires dont vous avez la charge avec efficacité. Vous êtes passionné par votre métier et possédez une belle expérience d'au moins 3 ans en bureau d’études de réalisation de missions géotechniques ou dans les travaux de confortement de sol.
Votre sens relationnel et entrepreneurial ainsi que votre dynamisme commercial seront des atouts pour réussir à ce poste.

Des déplacements fréquents sont à prévoir.
;