Responsable HSE Procédés et maintenance H/F (1294825) Colombes, France

Salaire: €46000.00 - €50000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est le leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de composants, de systèmes et de solutions dans le domaine du contrôle et du mouvement. Il recherche Responsable HSE et ingénierie des procédés et maintenance.

Description
Vos responsabilités : environnement, santé et sécurité. Vous êtes en charge du respect de la réglementation française HSE et des directives de l’entreprise. Objectif d'ici 2025 d'obtenir > 95 % de conformité dans l'évaluation RegAuditor et un score de la matrice de maturité de la sécurité de l’entreprise > 90 %. La mise à jour et le maintient de l'évaluation des risques de localisation avec les responsables locaux et les chefs d'équipe. Vous déployez les outils HSE et favorisez la culture de sécurité sur le site (incluant toutes les mesures de sécurité Covid). Vous animez les discussions sécurité lors des réunions opérationnelles quotidiennes. Vous définissez et déployez un plan de réduction de 60% de la consommation d'énergie et des déchets sur 5 ans et les besoins d'investissement et de financement associés. Vous participez activement au reporting, au partage des bonnes pratiques au niveau Division et Groupe. Pour la partie Lean & Génie des procédés, vous dirigez l'exécution du diagramme de GANTT de l'emplacement, qui est défini avec le Gestionnaire de flux de valeur et l'équipe de gestion de l'emplacement. Vous créez et déployez un plan d'automatisation, de numérisation et d'amélioration continue sur 5 ans pour stimuler la productivité, l'ergonomie, les économies de coûts et l'amélioration de l'engagement. Vous défendez les investissements et gérez le budget hors stocks pour soutenir les projets d'implantation. Pour la maintenance et gestion des installations, vous dirigez le plan de maintenance préventive du site à l'aide des outils de l’entreprise pour assurer la sécurité des employés et l'absence de temps d'arrêt de la production. Vous gérez l'entretien des locaux et le budget des installations ainsi que tous les contrats des sous-traitants qui interviennent sur le site, assurez la conformité avec les fournisseurs privilégiés de l’entreprise et recherchez des solutions d'économies de coûts, d’HSE et d'amélioration de l'engagement.

Profil du candidat
Issu d’un Master en ingénierie (électrique, mécanique, automatisme, hydraulique, énergie), vous avez minimum 3 ans d'expérience dans un poste de direction dans un environnement industriel et au moins 5 ans d'expérience en procédés, maintenance et/ou ingénierie dans un environnement industriel. Vous êtes à l’aise pour effectuer une veille réglementaire & technologique et un reporting administratif. Vous avez une expérience dans des projets HSE et/ou des projets de gestion de l'énergie et des déchets dans une organisation à grande échelle. La gestion de projet, le travail d'équipe et de solides compétences en communication sont la clé du succès dans ce poste. La maîtrise du français et de l'anglais est obligatoire. L'allemand est un plus.
;