Directeur général H/F (1183274) Montélimar, France

Salaire: €50000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour l’un de nos clients, Office Public de l’habitat de la Drôme, son futur Directeur Général.

Description
A ce poste, vous proposez au conseil d’administration les stratégies de l’OPH (patrimoine, gestion locative, qualité de service, partenariats, stratégie financière, etc...), pilotez la mise en œuvre de la stratégie globale et sa déclinaison au niveau opérationnel par les équipes de l’Office, managez les équipes et les activités de l’entreprise (animation, orientations, reporting) en lien avec les stratégies et les évolutions de l’environnement (statut des OPH, évolutions réglementaires, les enjeux de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises…).
Aussi, vous garantissez le respect de la planification, de la parfaite gestion des opérations en développement et entretien du patrimoine, et veillez au respect de la qualité des logements produits.

Doté d’un leadership naturel, vous faites adhérer les équipes au projet d’entreprise et à l’évolution des modes de management, représentez l’Office auprès des partenaires institutionnels (état, collectivités territoriales), des instances professionnelles, et des acteurs de la politique de l’habitat, tout en contribuant à valoriser son image.
Enfin, vous garantissez le respect des obligations réglementaires, administratives, financières et fiscales applicables à l'office dans tous les domaines : locatifs, gestion du personnel (salariés de droit privé et fonctionnaires), de la commande de biens et services…

Profil du candidat
De formation supérieure Bac +5 avec une expérience de 10 ans minimum à un poste de management et d’encadrement.
Doté d’une bonne connaissance des métiers de l’immobilier, notamment du logement social vous avez la capacités à porter des projet de développement.
Vous maîtrisez les règles de la commande publiques, et disposez de solides compétences en droit de la construction et de l’habitat.
Manager aguerri, vous disposez d’une communication claire et précise.
Fédérateur, vous savez adapter votre positionnement face aux partenaires, vos équipes et les élus, et déployez une approche opérationnelle auprès des différents responsables de services.
Dynamique, rigoureux et diplomate, il doit faire preuve de proactivité et d’intelligence sociale afin de pouvoir portée la dimension politique de la Présidente.
;