Juriste opérationnel international H/F (1153286) Aix-en-Provence, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, acteur international incontournable dans le domaine des nouvelles technologies, présent et travaillant avec tous les acteurs de la Silicon Valley (capitale mondiale de la high-tech) mais aussi en Asie et en Europe, recherche dans le cadre de son développement un Juriste Opérationnel International.

Description
Rattaché à la Direction, vous avez la responsabilité d’assurer le conseil et le support juridique auprès des Directions Générales de trois entités du groupe. Pour la première entité, vous gérez l’intégralité du cycle de vie des contrats (versions préliminaires, gestion et négociation des contenus avec les clients, établissement des versions définitives et suivi du circuit de signature). Vous suivez et optimisez le processus dans sa globalité, en assurant son exécution dans les délais les plus courts possibles et avec la plus grande précision pour préserver les intérêts de la Société. Pour la deuxième entité, vous mettez en œuvre l’encadrement juridique de l’ensemble de l’écosystème mis en œuvre, pour protéger les intérêts de l’entreprise. Cet écosystème regroupe les clients finaux, les partenaires producteurs de propriété intellectuelle, les partenaires produisant des accélérateurs, les fournisseurs de service cloud, et les partenaires industriels. Vous participez en lien avec les différents services du groupe à toutes les opérations de croissance externe (cession d’actifs, fusions et/ou acquisitions, fonds d’investissement) affectant les entreprises filles. S'agissant d'un poste en création et tenant compte du caractère intrinsèquement évolutif des entreprises qui composent le groupe, le périmètre de la mission définie ci-dessus est sujet à adaptation en fonction des événements et de votre capacité à faire évoluer le poste / département. Le groupe a une couverture mondiale, les contrats afférents sont donc susceptibles d’être passés avec des clients du monde entier. De plus, vous pouvez intervenir sur d’autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure.

Profil du candidat
De formation type Bac +5 en Droit Informatique, Nouvelles Technologies, PI, en Droit commercial, Propriété intellectuelle ou diplôme équivalent d’Ecole de Commerce, vous avez minimum 8 ans d’expérience en tant que Juriste au sein d’une PME internationale et/ou dans un environnement lié aux hautes technologies. Vous connaissez les contrats de licences liés à la vente de blocs de propriété intellectuelle et les activités courantes d’un bureau para juridique. La connaissance de la fiscalité à l’international est appréciée. Vous avez une forte autonomie et capacité d’adaptation pour intégrer rapidement l’environnement complexe. Vous savez travailler dans l'urgence tout en préservant le souci du détail et de la synthèse. Vous êtes être force de proposition, faite preuve de polyvalence, de réactivité et d'esprit d’équipe. Une maîtrise parfaite de l’anglais et du français avec d’excellentes compétences rédactionnelles, de négociation et de communication écrite et verbale dans les deux langues est indispensable.
;