Directeur du développement national H/F (1306310) Bordeaux, France

Salaire: €90000 - €100000 an + variable + voiture + participation

Informations sur l'entreprise
Notre client est un groupe immobilier reconnu qui rayonne sur le territoire national à travers des opérations de logements haut de gamme. Il recherche son futur Directeur du développement national.

Description
Rattaché au Directeur Général, le Directeur du développement accompagne la stratégie de développement définie par les actionnaires. S’appuyant sur une équipe de 6 Développeurs fonciers basés en région, il investit avec énergie les réseaux nationaux. Il tisse par ailleurs des liens étroits de collaboration avec les partenaires institutionnels ou privés et les réseaux d’apporteurs d’affaires pour détecter les cibles de prospection prioritaires. Il travaille en transversalité avec les autres Directions et notamment la Direction des études de faisabilité et suit les opérations jusqu’à l’obtention du permis de construire, afin de garantir la viabilité des projets qu’il apporte.
Il assure le management, l’animation et le suivi des Développeurs fonciers. Il assure la prospection foncière auprès des sociétés économiques mixtes et des organismes succursalistes, réseaux d’agences, banques, assurances et institutions. Il représente le Groupe et négocie au meilleur prix auprès des instances urbanistes y compris auprès des Maires et leur Adjoint. Il accompagne les négociation pour l’acquisition foncière au meilleur prix en relation avec le Comité de sélection et participe chaque semaine à un Comité au cours duquel il expose les dossiers à étudier. Il est également en charge d’identifier et de répondre aux appels d’offres.

Le poste est basé à Bordeaux, nombreux déplacements à prévoir.

Profil du candidat
Nous recherchons un candidat disposant d’une expérience réussie chez un promoteur privé ou institutionnel souhaitant acquérir une expertise nationale. Une connaissance des dispositifs fiscaux Malraux, Monuments Historiques est un atout pour réussir à ce poste à enjeux.
L’aisance relationnelle, le leadership et la capacité à travailler en transversalité seront des ressources essentielles.
;