Responsable du Laboratoire d’Application H/F (BBBH36361) Nantes, France

Salaire: €50000 - €60000 an

Informations sur l'entreprise

Adsearch recrute pour l’un de ses clients leader mondial de la distribution de produits chimiques industriels et de spécialités, un Responsable du Laboratoire d’Application H/F dans le cadre d’une création de laboratoire sur la région nantaise spécialisé dans le domaine agroalimentaire.



Description

Rattache(e) à la Directrice R&D Nutrition – Europe Middle East Africa, vous aurez les missions suivantes :
Gestion du portefeuille de projets.
o Définir et réaliser les projets en adéquation avec les attentes du marché. Les projets incluent des briefs clients mais aussi une grande variété d’actions pro-actives destinées à la réalisation de concepts innovants et la promotion des gammes d’ingrédients de nos partenaires fournisseurs.
o Participer activement à l’organisation d’évènements clients et de salons professionnels ainsi qu’à la formation technique interne de nos équipes commerciales.
Assurer le pilotage de votre portefeuille de projet dans le respect des contraintes règlementaires
o Assurer le reporting régulier sur l’état d’avancement des projets.

Gestion du laboratoire d’application spécialisée en agroalimentaire.

o Encadrer l’équipe Application constituée d’une ingénieure formulation et de stagiaires. Votre management humain est centré sur la réalisation des objectifs et le développement des potentiels.
o Assurer le bon fonctionnement quotidien du laboratoire et la préparation de prototypes et de kits de démonstration destinés à mettre en avant la fonctionnaliste de nos produits.
o Etablir en accord avec la direction EMEA, le plan d’investissement à trois ans pour les équipements du laboratoire.
o Assurer, sur l’année 2022, avec l’Ingénieure formulation, le transfert du laboratoire dans les locaux de Nantes.




Profil du candidat

Ingénieur(e) de formation, vous avez une expérience professionnelle significative acquise dans le milieu agro-alimentaire, idéalement dans le milieu des ingrédients de spécialité.
Habitué(e) à évoluer dans un milieu international, vous parlez couramment l’anglais et avez de bonnes qualités de présentation orale et écrite. Rigoureux(se) et pragmatique, vous avez l’expérience de la gestion de projets et mettez votre créativité au service d’objectif concrets et réalistes. Vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances. L’expérience du management d’équipe est un plus.


;