Responsable administratif et financier H/F (1305275) Dijon, France


Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour l’un de nos clients, basé dans la région dijonnaise, un Responsable administratif comptable et financier, pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Description
Garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise, vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction générale et coordonnez les services dont vous avez la charge. Rattaché à la Direction générale, et avec l’aide de votre équipe, vous avez la responsabilité de définir les principales orientations des systèmes de contrôle, et de mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et du reporting. Vous veillez au respect des procédures et des délais, vous garantissez la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables. Vous supervisez les outils de contrôle de gestion. Vous êtes en capacité à bâtir des business cases (notamment sur des aspects contractuels ou bien même capitalistiques : NPV, pay back, rendement d’un contrat/capex). Vous élaborez le budget de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale, et les plans de financement. Vous validez les budgets de trésorerie, les suivez et analysez les écarts. Vous identifiez les partenaires potentiels et montez les dossiers de demandes d’aides et subventions.
Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis. Vous veillez au respect de la législation, assurez une veille juridique. Vous êtes le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. Vous supervisez les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel), et vous mettez en place la politique de rémunération en liaison avec votre hiérarchie. Vous prenez en charge le volet services généraux, conduisez les missions d’audit interne des services de l’entreprise, et entrez en relation en binôme avec les banques, experts comptables, CAC ou tout autre contact à la demande de la Direction Générale en vue de mener à bien ses missions.

Profil du candidat
Diplômé d’un Bac +4 (finance-gestion, droit, ressources humaines), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans à minima, acquise dans un univers industriel, et dans ce type de fonction.
Des qualités essentielles de pragmatisme, d’anticipation et d’organisation sont attendues, au-delà de
l’expertise technique reconnue. Le sens aigu de l’animation d’une équipe, le fort engagement et la disponibilité font partie également des points forts recherchés. Il va de soi que la capacité de réflexion et de prise de recul sur des problématiques diverses liées à la gestion globale d’une entreprise seront requises pour réussir dans ce poste.
Télétravail possible de 3 jours par semaine.
;