This position is no longer open for applications

Contrôleur de gestion H/F

Contrôleur de gestion H/F (1317377) Dijon, France

Salaire: + primes

Informations sur l'entreprise
Notre client, groupe industriel international en pleine croissance, recherche son futur Contrôleur de gestion, dans le cadre d’une création de poste, pour venir en soutien à la Responsable du contrôle de gestion.
Ce poste est basé dans l’agglomération dijonnaise, et est à pourvoir au 1er décembre.

Description
Sous la responsabilité de la Responsable du contrôle de gestion, vous faites partie de l’équipe Finance du groupe.
Vous êtes responsable de la préparation, du développement et de l’analyse des informations comptables de gestion et de la fourniture de rapports de haute qualité fournissant des informations sur les principaux moteurs de l’entreprise. Vous fournissez au directeur de la gestion des affaires et à l’équipe de gestion des rapports précis et des informations sur l’entreprise pour soutenir la prise de décision opérationnelle et stratégique. Vous créez, examinez et améliorez les processus métier de manière indépendante. Vous êtes responsable des activités de reporting financier mensuel du Groupe, y compris l’analyse P&L, l’analyse de rentabilité et l’analyse des coûts d’usine. Vous préparez et analysez l’ensemble mensuel de rapports financiers à l’équipe de direction dans les délais de clôture. Vous contribuez à la planification financière, au budget et aux prévisions. Vous soutenez le développement ultérieur du contrôle commercial et de l’efficacité des activités commerciales. Vous interprétez les données dans le but de déterminer la performance financière passée et/ou d’identifier les risques et les opportunités. Vous analysez et faites les calculs financiers ad hoc pour soutenir la prise de décision dans divers domaines tels que les ventes, les CAPEX, la chaîne d’approvisionnement, etc. Vous aidez avec les cas d’investissement capex et autres analyses de rentabilisation.

Profil du candidat
Vous êtes titulaire d’un diplôme en comptabilité, finance ou économie, et bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence dans un grand groupe. Vous avez des compétences avancées en Excel, et une expérience sous SAP est un atout. Vous avez des affinités avec les affaires et la finance. Vous avez de bonnes compétences en analytiques et numériques. Vous faites preuve d’initiative, de sociabilité et avez des compétences relationnelles.
Enfin, la maîtrise de l’anglais est obligatoire.
;