Technicien de maintenance H/F (1223016) Metz, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur important du secteur du transport spécial, dont la volonté est de travailler au plus proche de leurs clients et aillant des valeurs fortes concernant les engagements prient pour leurs clients et leurs salariés. Cette entreprise, vous offre l’opportunité de devenir technicien de maintenance de journée au sein d’un entrepôt logistique où il fait jusqu’à - 20 degrés. Des déplacements sont à prévoir à Ludres.

Description
Sous la responsabilité du responsable d’exploitation, vous êtes en charge de participer aux interventions curatives de l’ensemble des équipements du site en tenant compte des impératifs du service exploitation ainsi qu’aux dépannages des équipements qui lui sont affectés (mécanique, électrique voire pneumatique et hydraulique). De plus, vous enregistrez les pannes et leurs résolutions (causes, conséquences, solutions,...). Vous participez aux contrôles journaliers, aux entretiens et ravitaillements en consommable. Vous suivez la réalisation du planning de maintenance préventive des équipements. Vous contribuez à la mise en place d’améliorations du matériel pour réduire les pannes, améliorer les performances, la sécurité par rapport à l’utilisation…Enfin, vous participez à l’entretien des bâtiments et de l’ensemble des fermetures du site.

Profil du candidat
De formation Bac +2, niveau BTS ou DUT Maintenance, vous justifiez d’une première expérience à un poste similaire, idéalement acquis dans le secteur des engins de levage, logistique (entrepôt de stockage à grande échelle), voire transport. Vous êtes reconnu pour vos connaissances en électricité, et votre volonté à résoudre les pannes pour aider l’ensemble de l’équipe. Le Caces 1 est un plus. Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI.
;