Chef d'atelier H/F (1226765) Nancy, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une PME familiale, réputée pour ses prestations de pointe dans l'usinage et approuvée par de nombreuses certifications et labels qualité. Suite à une réorganisation, il recherche son futur Chef d'atelier profil terrain et technique. Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDI.

Description
Sous la responsabilité du Chef d’entreprise, vous êtes en charge de l'animation et de la gestion de l'ensemble de l'atelier de production ainsi que du respect des délais, de la qualité et du respect du règlement intérieur au sein de l'atelier. De plus, vous prenez en compte les actions correctives demandées par le service Qualité suite à l’analyse des NC internes ou externes et aux conclusions des audits. Vous êtes en charge également du suivi de la production, de la prise en charge du dossier de commande, jusqu’au contrôle final (saisie informatique GPAO, émargement des gammes, reconstitution des dossiers, examens et commentaires sur les résultats de fin de fabrication). Aussi, vous êtes responsable de la supervision de la bonne application de la CAO / DAO / FAO, la gestion des outils, l’outillage, le suivi des innovations et essais d’outils proposés par les fournisseurs des machines partenaires. Vous établissez les demandes d’achat mensuelles en conséquence et les demandes d’achat d’outils consommables ponctuelles au fur et à mesure de l’arrivée des dossiers. Vous managez une équipe de 20 personnes (essentiellement usineurs CN), vous veillez à la protection et à la sécurité du personnel de production dans le respect des règles établies, à la réception des interventions des prestataires externes sur les outils de production en collaboration avec le Responsable maintenance ainsi qu'à la sensibilisation du personnel de fabrication sur les objectifs qualité et qualité de l’autocontrôle.
Ce poste est un pur poste terrain, avec une forte dimension technique.

Profil du candidat
Bien plus qu'une formation, nous recherchons un profil expérimenté capable d'apporter en devenant un leader technique : maîtrise CAO/DAO/FAO, connaissance usinage, production unitaire de plusieurs tonnes ou en petites séries avec beaucoup de précisions.
;