Ingénieur qualité produit H/F (1277821) Cluses, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, spécialisé dans la mécanique de précision, recherche un Ingénieur qualité produit sur la Haute-Savoie (74).

Description
Rattaché au Responsable qualité, vous garantissez la conformité des produits expédiés dans votre périmètre par rapport aux exigences clients et internes, ainsi que la satisfaction client.

A ce titre, vous participez aux réunions de lancement des nouveaux produits, et vous définissez les processus de fabrication et de contrôle au poste de travail, et vous veillez à leur mise à jour. Vous pilotez la résolution des problèmes client en phase d’industrialisation et de série, ainsi que les problèmes internes.

Vous participez et validez les fins de phase des nouveaux projets, et vous gérez les non-conformités internes et clients en interne et externe sur l’avancement du plan d’action jusqu’à la validation de sa clôture. Vous validez les documents qualité associés, tels que les plans de surveillance, gamme de contrôle, les instructions particulières, gamme de contrôle SPC, etc.

Vous assurez aussi la validation interne des processus en réalisant des audits process suivant un planning défini, et vous apportez une assistance qualité en production. Vous assurez la formation interne concernant la partie qualité. Vous êtes responsable de la mise en place des actions correctives et de leur suivi. Vous faites respecter les procédures de la politique qualité et environnement dans le cadre de la Norme IATF, et vous veillez au respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement, en vigueur au poste et dans l’entreprise.

Profil du candidat
De formation minimum Bac + 5 ou Ingénieur avec une expérience significative et réussie dans un poste similaire, de préférence dans le monde automobile. Vous avez un connaissance des outils qualité : AMDEC, plan de surveillance, 8D, SPC, outils de résolution de problème, et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie), et de l’anglais. Ecoute, gestion des priorités, bonne communication interne et externe, esprit de synthèse, bonne gestion du stress.
;