Co-manufacturing manager H/F (1293123) Grenoble, France


Informations sur l'entreprise
Notre client, spécialisé dans la production agroalimentaire, recherche un Co-manufacturing manager proche de Grenoble (38).

Description
Rattaché au Directeur supply chain BTI, vous êtes responsable du pilotage des activités de sous-traitance, de leur suivi et de leur performance.

A ce titre, vous contribuez à la définition et au déploiement de la stratégie de sous-traitance (contract-manufacturing et co-packing) de BTI et vous coordonnez avec les différents services concernés (qualité, R&D, finance, juridique, achats et marketing) la mise en œuvre des partenariats de sous-traitance. Vous participez à la rédaction des cahiers des charges et les fiches de prestation, et assurez le suivi des appels d'offre de prestations avec la contribution des services concernés. Vous participez à l’évaluation et validation du choix des partenaires de sous-traitance, ainsi que l’établissement des éléments contractuels avec le service juridique et achats.

Aussi, vous mettez en place le pilotage du suivi de la performance des prestations de sous-traitance, et vous êtes garant du suivi des coûts, délais et qualité des prestations. Vous planifiez les revues opérationnelles, définissez les indicateurs de performances, et centralisez les problématiques rencontrées par l’ensemble des process en lien avec la sous-traitance.

Vous proposez et mettez en œuvre des programmes d’amélioration des performances afin d’atteindre les objectifs de coûts, qualité et service définis par le groupe, et vous développez des solutions permettant le lancement de nouveaux produits dans le cadre de la stratégie d’innovation du groupe. Vous pilotez les éléments de reporting et d’analyse de la Direction des opérations à usage interne, Codir France et BTI Exec, et vous mettez en place et suivez les indicateurs de performance des opérations industrielles et logistiques des partenaires.

Profil du candidat
De formation minimum Bac +5 Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous possédez une expérience de 8 ans minimum en milieu industriel et/ou dans la gestion de projets de sous-traitance. Vous avez une forte expérience en gestion de projet, et une bonne capacité de négociation. Vous avez des bases en contrôle de gestion, ainsi qu’en droit des contrats. Excellente maîtrise des outils Pack office (sur outil de présentation type Ppt), connaissance des ERP.
Leadership, fédérateur et inclusif, vous avez une capacité d’analyse de rigueur et de synthèse, et vous êtes force de proposition. Anglais courant, exigé.
;