Chargé d'affaires réseaux secs H/F (1193807) Lyon, France

Salaire: €28000 - €35000 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur majeur en ingénierie générale spécialisé dans les filières bâtiment, infrastructure, environnement, industrie et transport d'énergie. Il intervient sur des missions de Maîtrise d'oeuvre, Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et de Contractant Général. Avec plus de 30 implantations en France et à l'international, notre client s'appuie sur une offre de métiers complémentaires et des équipes se mobilisant avec enthousiasme autour de chaque projet. Il recrute aujourd’hui pour son activité réseaux secs des profils de Chargé d’affaires réseaux secs.

Description
Au sein de l'agence, vous intégrez une équipe spécialisée en étude de réseaux de distribution électrique. Vous prenez en charge la réalisation des dossiers d'études qui vous sont confiés en toute autonomie. Dans ce cadre, vous établissez les devis sur la base des séries de prix du marché, assurez les échanges techniques avec les Responsables de projet des clients (Enedis et syndicats d'énergie) et intervenez sur le terrain pour effectuer des relevés des lignes HTA, BT et autres réseaux (impliquant des déplacements sur la région). Vos compétences en études vous permettent de réaliser les dessins et calculs pour le dimensionnement des lignes électriques (aériennes ou souterraines) pour l'extension ou rénovation de réseaux. Doté d’un bon relationnel, vous contactez les riverains pour établir les conventions et autorisations de passage.
Pour finir, vous assurez la coordination des chantiers tant sur le plan administratif (enquête pour déclaration d'utilité publique, permis de construire, déclaration d'intention de travaux...), que terrain (suivi du déroulement des chantiers et coordination des différents intervenants : collectivités locales, sous-traitants et riverains).

Profil du candidat
Issu d'une formation Bac +2, vous possédez 2 années minimum d'expérience dans le domaine des études de distribution électrique, acquise idéalement en bureau d'études ou entreprise travaux. Vous avez une bonne maîtrise des réseaux électriques et des logiciels Word, Excel, ERAS, CAMELIA, MICROSTATION.
Vous possédez un bon relationnel vous permettant d'échanger en externe comme en interne et faites preuve d'une grande rigueur dans votre travail.
;