Responsable ressources humaines H/F (1303203) Le Vanneau-Irleau, France

Salaire: €35000.00 - €40000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, groupe industriel spécialisé dans l'industrie du bois, son futur Gestionnaire/responsable ressources humaines. Dans le cadre d'une création de poste, vous intervenez en autonomie sur un site de production à taille humaine.

Description
Concernant vos missions, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique RH en assurant la mise en œuvre des process RH sur un périmètre donné et en apportant le support attendu au management local. En ce sens, vous travaillez sur la partie recrutement, action de sourcing, présélection des candidats. Vous assurez le suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs. Vous assurez l’interface avec les agences d’intérim sur tout type d’informations. Vous assurez également la gestion des contrats de travail. Enfin vous participez à la mise en place de nouveaux process de recrutement de nature à améliorer les performances de l’entreprise. Deuxièmement, vos missions s’articulent autour de l’administration du personnel (établissement des contrats de travail, rédaction d’avenant, gestion de la tenue des dossiers du personnel, suivi des fins de contrats, gestion des absences, suivi des congés etc..) et de la paie (Gestion des temps, recueil et traitements des éléments variables de paie, vérification des bulletins). Enfin, vous avez un rôle très généraliste, apportez un support RH quotidien aux managers et assurez une présence terrain régulière tout en incarnant la fonction RH de proximité sur le périmètre.

Profil du candidat
De formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans, acquise idéalement dans un environnement industriel. Au-delà de votre formation, c'est avant tout vos compétences, votre personnalité et votre goût du challenge qui seront appréciés. Votre rigueur, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
;