Alternance - Ingénieur Système H/F (1006580) Aix-en-Provence, France


Informations sur l'entreprise

Sopra Steria, fort de près de 44 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 3 800 talents en 2019 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
La division « Infrastructure Management » représente près de 2500 collaborateurs, Consultants et Experts certifiés qui conçoivent, déploient et exploitent les futures solutions innovantes de nos clients. En 2019, afin de poursuivre notre ambition de croissance, nous renforçons nos équipes Transformation et créons un Centre d’Expertise Cloud pour développer et capitaliser notre savoir-faire. Prêt à relever le défi avec nous ?



Description

Votre futur environnement de travail :
Vous intégrerez l'équipe d'infogérance chez un client grand compte dans un environnement stimulant. Vous serez encadré(e) par un tuteur et accompagné par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble.

Les missions de l'alternance
Vous participerez à la gestion de l'exploitation au quotidien sur l'ensemble des 3 périmètres du projet. Vous serez un élément moteur pour les missions suivantes :
- Gestion du support N2 et N3 sur les différents périmètres
- Réalisation des activités de provisionning
- Mises en production applicatives
- Déploiement et implémentation de nouveaux clients
- Pilotage de ces activités

Les apports de votre alternance :
- Approfondir vos compétences technologiques, accompagné(e) par une équipe d'ingénieurs confirmés
- Acquérir le sens du service client en ESN
- Disposer d'une solide expérience dans un contexte professionnel reconnu

Technos utilisées : Microsoft, Linux, VmWare, Hyper-V, cloud



Profil du candidat

En dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation Systèmes, vous bénéficiez de connaissances générales sur les infrastructures IT.

Très dynamique, vous avez la capacité à prendre du recul face à un problème donné et êtes un bon communicant. Vous êtes adaptable et avez un goût pour les challenges.

La mission nécessite un niveau d'Anglais professionnel.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


;