Responsable des opérations H/F (1163602) Aube, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un des leaders européens de l’industrie du papier et du carton ondulé, avec 115 usines implantées dans 9 pays en Europe et plus de 10 000 collaborateurs. Son site de production basé dans l’Aube, maîtrise toute la chaîne de valeur, de la valorisation des déchets à la production industrielle du papier. Afin d’accompagner sa croissance, nous recherchons son Responsable des opérations.

Description
Rattaché au Directeur d’Usine et avec l’appui d’un Responsable Maintenance, de 5 Chefs postés, d’un pull process constitué de plusieurs cadres et techniciens process, le candidat prend la responsabilité de l’ensemble de la production du site soit un effectif de 60 personnes. Au quotidien, il œuvre activement à l’amélioration de la productivité et à la réduction des déchets du site. Il apporte des solutions aux problématiques, arbitre et tranche vis à vis des options qui lui sont proposées. Il anticipe et gère les aléas et incidents de production en proposant des solutions d’amélioration et plans d’actions. Il préconise les mesures nécessaires visant à optimiser l'efficacité des outils de production, en termes d'organisation, de méthodes de travail et d'investissement et réalise périodiquement le reporting de l'activité à travers les outils du groupe.
Enfin, en étroite collaboration avec les services QSE, RH, Supply Chain, il pilote, organise, coordonne et supervise au quotidien la bonne marche opérationnelle de l'usine, afin d'atteindre les objectifs fixés en termes de Sécurité, Qualité, Volume, Coûts, Délais.

Profil du candidat
Issu d’une formation supérieure de niveau Bac +2 minimum, orientée « gestion de la production » dans le secteur Papier / Carton, le candidat dispose d’une expérience d’au moins cinq années en pilotage d’équipes de production dans l’industrie à feu continu. Il présente une bonne culture des outils et méthodologies d’’amélioration continue. Manager de terrain, il est reconnu pour son enthousiasme et sa capacité à fédérer.
;