Adjoint responsable maintenance H/F (1214946) Gourin, France

Salaire: €35000.00 - €39000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, groupe industriel de l’agroalimentaire spécialisée dans les produits surgelés, recherche un Adjoint Responsable Maintenance pour son site situé dans le Morbihan.

Description
Rattaché au Responsable Maintenance, vous organisez la préparation, le suivi et la remise en service des lignes pendant les périodes de maintenance préventive, vous assurez le suivi des plans de maintenance ainsi que la mise à jour de tous les autres documents liés à votre service, et vous assurez la fiabilité et la performance des outils de production au moindre coût dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, de la réglementation et des objectifs sécurité, hygiène et environnement.
Pour ce faire, vous pilotez les techniciens et les opérations de maintenance préventive afin de garantir le respect des objectifs de délai, sécurité, qualité, hygiène, environnement, fiabilité et coût, et animez la réunion hebdomadaire de votre service. Vous préparez, planifiez et encadrez les interventions des sociétés extérieures dans le respect des délais et du résultat attendu. Vous participez à l'élaboration et respectez les budgets MO internes, pièces de rechange et prestations extérieures allouées, et animez les indicateurs maintenance de votre zone et suivez les plans d'actions préventives et amélioratives.
Vous validez la disponibilité des machines ou des installations en accord avec votre responsable et les responsables production, vous optimisez votre Plan de Maintenance Planifié, vous vous assurez en permanence de la sécurité et de la propreté des interventions de maintenance préventive, et assurez le maintien des performances et l'intégrité de l'ensemble du parc machine.
Enfin, vous assistez les techniciens lors de dépannages complexes, vous formez les opérateurs et les techniciens aux process et aux technologies du site, participez à la mise à jour des standards techniques, aux réceptions et démarrages d'équipements sur votre zone.

Profil du candidat
Titulaire d’un Bac +2 minimum en Maintenance Industrielle, Mécanique ou Automatisme Industriel, vous justifiez d’une expérience managériale réussie au sein d’une entreprise industrielle de l’agroalimentaire, et idéalement dans les produits surgelés. Vous êtes reconnu pour votre grande polyvalence technique, vos capacités managériales, et votre force de proposition . Vous faites preuve d’autonomie, d’anticipation et d’implication.
;