Senior HR manager H/F (1291055) Montpellier, France

Salaire: €60000.00 - €65000.00 an

Informations sur l'entreprise
Notre client, leader mondial des services internet, recherche son Senior HR manager dans le cadre d’un lancement d’une nouvelle entité. Poste basé en priorité sur Montpellier – possible localisation à Paris.

Description
Pour accélérer le développement des nouvelles activités du groupe, en France, vous avez pour mission de créer et manager la fonction RH avec un effectif global d’environ 60 employés. Vous devez diriger une équipe pour concevoir et créer les fonctions ressources humaines, mettre en oeuvre les règles et réglementations pour se conformer au droit du travail français ainsi qu’à l’ensemble des processus RH du groupe international.
Les missions clés sont de concevoir et construire l'ensemble de la fonction RH dans la nouvelle entité juridique du groupe, en France. Concevoir et mettre en oeuvre l'ensemble des processus RH et améliorer les défauts nécessaires pour rattraper l'exigence en temps opportun. Rédiger et mettre en oeuvre toutes les règles et réglementations internes nécessaires en matière de RH conformément au droit du travail français, ainsi que les politiques du groupe. Manager une équipe d'environ 1 à 2 personnes. Reporter au responsable mondial des ressources humaines, avec le soutien de la liaison RH au Japon.Travailler de manière proactive avec des collègues au sein d'une équipe mondiale pour assurer une approche intégrée des services RH. Analyser les tendances et les mesures en partenariat avec l'équipe RH mondiale pour proposer des solutions, des programmes, et politiques. Gérer l'équipe pour fournir des conseils RH aux employés sur une variété de sujets, y compris la politique RH, le développement de carrière et bien-être au travail. Gérer l'équipe pour fournir des conseils de performance au jour le jour aux gestionnaires de personnes (par exemple, coaching, conseils,mesures disciplinaires). Gérer l'équipe pour fournir un soutien en matière de rémunération, y compris la planification salariale, l'approbation du salaire, promotions et renouvellement des postes. Travailler en étroite collaboration avec des partenaires externes : cabinet comptable, cabinet d'avocats, etc. Associer et tirer parti des centres d'excellence et des services partagés RH pour mettre en oeuvre des programmes RH et accroître l'efficacité. Maintenir à jour les connaissances sur les exigences du droit du travail pour s'assurer que le groupe reste conforme. Vous avez la gestion du CSE. Des responsabilités supplémentaires : non seulement gérer l'équipe et les membres, mais aussi des missions très opérationnelles pour garantir la gestion du service RH.

Profil du candidat
Vous avez minimum 10 ans d’expérience sur des postes à fortes responsabilités, dans des structures en forte croissance. Une compréhension approfondie des pratiques RH , basées sur le droit du travail français. Une expérience d'au moins 3 ans en Management, est fortement appréciée. Capacité à persuader les différentes directions de mener les actions nécessaires. Des compétences avérées en gestion de projet sont requises.
Une compréhension de base des systèmes RH et une expérience sur la plateforme RH : Workday, est requise.
Une compréhension de base de la gestion budgétaire, de la gestion des KPI et de la comptabilité est requise.
Des expériences pour concevoir et créer des fonctions RH complètes à partir de zéro en France sont appréciées.
Des expériences RH dans des start-ups, l'industrie informatique, l'industrie des télécommunications sont appréciées. Expérience antérieure dans le soutien d'équipes, réparties dans différentes zones géographiques et en lien avec des CE0 et des homologues mondiaux RH, sont appréciées. Une personne passionnée et motivée pour assurer le succès de notre nouvelle entreprise. Une pensée positive et un esprit stimulant sont exigés.
Esprit de start-up fort dans un environnement vague et indécis, avec une attitude positive pour ne pas arrêter votre propre course avec notre vitesse prévue dans des circonstances changeantes / toujours changeantes sont nécessaires.
Vous avez un Bac + 5 en gestion des ressources humaines, en administration des affaires.
Niveau d'anglais courant pour parler, écrire, écouter, comprendre et communiquer avec des collaborateurs au niveau mondial est nécessaire. Vous êtes une personne ayant une motivation pour les déplacements professionnels, partout en France (Paris-Montpellier) et à l'étranger.
;