Responsable du développement consultations H/F (1213535) Nantes, France

Salaire: €53000 - €59000 an + Avantages

Informations sur l'entreprise
Notre client est un bailleur, opérateur immobilier global, proposant une large offre résidentielle allant du logement social au logement en accession libre. Dans le cadre d’un vaste plan de développement, il souhaite aujourd’hui renforcer son équipe nantaise en intégrant un Responsable du Développement.

Description
Rattaché au Directeur du Développement, vous intégrez une équipe de 3 à 4 personnes et avez pour mission d’assurer le développement de projets immobiliers résidentiels destinés à la commercialisation ou l’intégration du patrimoine immobilier de l’entreprise. Aussi, vous assurez le pilotage de réponses à consultation émanant de collectivités ou d’aménageurs et l’acquisition de projets en VEFA auprès des promoteurs de la région. A ce titre et en fonction de la nature du projet, vous êtes amené à piloter le montage de l’opération depuis les études de faisabilité jusqu’au dépôt du PC au plus tard. Vous assurez également un rôle de représentant de l’entreprise auprès des collectivités, élus, partenaires, aménageurs. Enfin, vous êtes garant du développement d’un réseau local de partenaires.

Profil du candidat
De formation supérieure en Immobilier, Construction, Droit de la construction (Bac +5), vous justifiez d’une expérience significative en montage d’opérations immobilières. Vous avez occupé le poste de Responsable du Développement ou Responsable de Programmes pendant au moins 5 ans chez un bailleur social ou chez un promoteur. Votre sens du relationnel, du réseau et votre capacité d’écoute et de synthèse vous permettront de mener une veille efficace sur les opportunités potentielles. Vous justifiez d’une bonne présentation et d’une culture immobilière solide vous permettant d’appréhender des projets dans des conditions variables (acquisition de bloc auprès des promoteurs, réponse à consultation, montage d’un projet lié à une opportunité foncière…). Une expérience en logement social et la connaissance des produits spécifiques au logement social sont des atouts indéniables.

Le poste est basé à Nantes.
;