Chargé d'opérations réhabilitation H/F (1292975) Alençon, France

Salaire: €32400 - €34500 an

Informations sur l'entreprise
Notre client est un GIE composé de deux bailleurs sociaux (ESH), localisés à Alençon (61) et intervenant sur le secteur de l’Orne, de la Sarthe, et du Calvados. Avec un patrimoine de plus de 10.000 logements et plus de 170 collaborateurs, il s’agit d’un acteur local, important, participant activement à proposer un logement adapté et de qualité aux ménages de la région. Dans le cadre d’une création de poste visant à faire face au plan de charge à venir, il recrute son futur Chargé d’opérations réhabilitations.

Description
Rattaché au Responsable réhabilitation, vous êtes en charge de la mise en œuvre de travaux de réhabilitation sur le patrimoine du GIE, dans le cadre d’une planification annuelle préétablie (PSP). Vous participez à la commission de validation des projets et validez la cohérence des dossiers techniques en vue du lancement des A/O et de la désignation des entreprises dans le cadre de l’attribution des marchés travaux (ou OS). Vous assurez le dépôt du PC ou demandes administratives nécessaires au lancement travaux. Vous désignez les bureaux de contrôle et SPS. Vous pilotez ensuite le lancement et la réalisation des travaux en lien avec le MOEX et les entreprises désignées et assurez le respect des délais, budgets et qualité de réalisation prévus. Vous faites également le lien avec les locataires occupants et assurez diverses missions d’intermédiation, information en amont, pendant et après la réalisation des opérations. Vous rendez compte de l’avancement des projets qui vous sont confiés à votre hiérarchie dans le cadre d’un reporting régulier.

Profil du candidat
De formation technique en bâtiment, vous justifiez d’une expérience acquise sur un poste en conduite de travaux, idéalement sur du logement collectif, en réhabilitation (au moins 3 ans en EG ou MOE ou MOA). Rigoureux et organisé, vous êtes un généraliste de la construction et notamment reconnu pour vos connaissances en second œuvre. Une expérience en pilotage d’opérations de réhabilitations thermiques est un véritable atout dans la mesure ou ces dernières représenteront une part significative des projets à mener. Vous êtes également reconnu pour votre sens relationnel et justifiez d’une bonne présentation professionnelle dans la mesure ou vous représenterez l’entreprise à l’externe, notamment face aux locataires.

Le poste est un CDI basé à Alençon (61).
;