Juriste immobilier logement social H/F (1217267) Alençon, France

Salaire: €32000 - €33000 an + Avantages

Informations sur l'entreprise
Notre client est un bailleur social gérant un parc d’une dizaine de milliers de logements dans l’Orne, la Sarthe et le Calvados. Dans le cadre d’un remplacement, il recrute son futur Juriste Immobilier.

Description
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge l’ensemble des missions de conseil juridique en Droit immobilier et Droit des sociétés en appui des membres du CODIR.
Vous œuvrez sur deux volets principaux que sont l’appui juridique auprès de la Direction MOA dans le suivi des dossiers d’acquisition ou cessions foncières et immobilières (juridique et contentieux). Vous intervenez également en soutien lors de la rédaction des marchés. Vos missions restent néanmoins élargies et vous pouvez être amené à intervenir sur des sujets tels que la rédaction de baux commerciaux.

Profil du candidat
De formation supérieure (Bac +5) en Droit Immobilier, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans acquise à un poste similaire en lien avec l’univers de l’immobilier : promotion, logement social, cabinet d’avocats spécialisé en immobilier ou office notarial. Précis et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre intégrité, efficacité et souplesse. Bon communicant, vous êtes en capacité d’allier précision juridique et capacité de vulgarisation quand cela est nécessaire. A l’aise dans l’échange, votre rôle central au sein de l’organisation implique une capacité à échanger avec des interlocuteurs aux profils variés en interne (codir) et à l’externe (notaires, élus, administrations, entreprises partenaires). Une formation spécifique est possible pour tout candidat justifiant de compétences en Droit immobilier et des sociétés mais sans expérience sur le suivi juridique des marchés.

Le poste est basé à Alençon en CDI.
;