Responsable paie et ressources humaines H/F (1305541) Rennes, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un groupe industriel breton, spécialisé dans la transformation des métaux à haute valeur ajoutée. Le groupe emploie plus de 400 salariés sur une dizaine de sites industriels. Il recherche un Responsable paie et ressources humaines, situé à Rennes, Broons, Saint-Herblain ou Saint-Nazaire.

Description
Rattaché à la Direction administrative et financière du groupe, vous êtes responsable de la paie de votre périmètre.
Vous maitrisez l'intégralité du processus paie, de la récolte des éléments variables, au calcul de la rémunération en lien avec la convention collective en vigueur jusqu'à l'élaboration de la DSN. Vous contrôlez les tableaux de charges sociales et calculez les reversements de cotisations. Vous prenez en charge les entrées et sorties de votre périmètre : recrutement des équipes, réalisation des fiches de poste, rédaction des contrats de travail, établissement des dossiers administratifs de chaque salarié. Vous suivez les contrats des intérimaires et assurez la relation avec les agences de travail temporaire. Dans une démarche d'amélioration continue, vous participez activement à différents projets RH : mise en place du règlement intérieur, nouvel organigramme, aménagement du temps de travail, accord d'intéressement. Vous mettez en place des outils de suivi et de reporting RH, élaborez le plan de formation et mettez en place, des formations internes et externes. Vous menez les entretiens liés à la formation continue des salariés et préparez les élections des IRP. Vous avez un rôle de conseil et de support auprès des opérationnels. Aussi, vous répondez aux problématiques RH et faites appel si nécessaire à des expertises pointues en interne ou en externe.

Profil du candidat
Titulaire d'une formation en paie ou en ressources humaines, vous justifiez d'une première expérience en gestion de la paie et des ressources humaines. Vous êtes aujourd'hui Gestionnaire de paie ou Collaborateur social et souhaitez élargir votre périmètre en incluant des missions RH et du projet ?
N'hésitez pas à postuler.
La confidentialité de votre candidature est assurée.
;