Responsable recrutement H/F (1297890) Cherbourg-Octeville, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur industriel et commercial de premier plan dans le secteur agro-alimentaire. En s’appuyant sur plus de 5000 collaborateurs, il est organisé autour d’une coopérative agricole, leader dans la fabrication de produits frais, d’un réseau de distribution regroupant plus d’une centaine de filiales et de d’autres sociétés industrielles, commerciales et immobilières.

Pour accompagner sa croissance, il recherche un Responsable recrutement.

Description
Rattaché à Direction des ressources humaines, composée d’une dizaine de collaborateurs, vous êtes en charge de l’intégralité du processus de recrutement : recueil et définition des besoins, au tri et analyse des cv, à la réalisation des entretiens, proposition et sélection des candidats avec les opérationnels, propositions d’embauche et suivi de l’intégration des candidats.
Vous contribuez activement à la définition de la politique de recrutement du périmètre de la coopérative, composée de 3 sites et de 900 collaborateurs et en assurez le pilotage.
Vous améliorez et optimisez le processus et les outils de recrutement afin d’attirer les talents : approche directe sur les jobboards et les réseaux sociaux, rédaction et diffusion d’offres d’emploi.
Vous identifiez les besoins futurs et les emplois en tension, développez la marque employeur pour rendre l’entreprise attractive auprès de candidats potentiels, définissez les plans d’action pour attirer les talents, assurez les relations avec les écoles, institutionnels et prestataires. Vous développez la cooptation.
Dans une démarche d’amélioration continue, vous mettez en place des outils de suivi d’indicateurs de performance du recrutement et en assurez le reporting.
Vous intervenez en tant que conseil auprès des managers et gérez les mobilités internes, notamment en participant à la construction des parcours professionnels internes et à l’évaluation des compétences des collaborateurs.
Vous êtes le garant de la bonne expérience collaborateur tout au long du processus de recrutement et durant la procédure d’intégration des nouveaux recrutés dont vous assurez le pilotage.

Profil du candidat
De formation supérieure (Bac +5), vous maîtrisez les outils et techniques de recrutement. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en cabinet de recrutement et/ou en entreprise dans une fonction similaire.
Force de proposition, vous contribuez à l'amélioration de la gestion des processus de recrutement. Rigoureux et doté d'une bonne organisation, vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre autonomie et votre excellent relationnel.
;