Juriste droit des affaires H/F (1280226) Saint-Lô, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est un acteur industriel et commercial de premier plan dans le secteur agro-alimentaire. Fort de ses 5000 collaborateurs, il s’organise autour d’une société mère occupant une position de leader européen dans la fabrication de produits à valeur ajoutée, d’un réseau de distribution et de sociétés industrielles, commerciales ou immobilières. Pour accompagner son développement, il recherche un Juriste en Droit des affaires.

Description
Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous assurez le traitement de différentes problématiques de Droit des affaires auprès des sociétés du groupe. Vous rédigez les contrats pour les clients, les fournisseurs, les distributeurs, les prestations de services intra-groupe..., en collaboration avec les interlocuteurs concernés. Vous contribuez à l’analyse et au suivi des dossiers précontentieux et contentieux (en lien avec les avocats spécialisés du groupe), assurez le secrétariat juridique d’une partie des sociétés du Groupe (Assemblées générales, mandats sociaux, cessions de titres ou de fonds de commerce, constitutions de sociétés, fusions, apports, TUP, formalités subséquentes…), assurez le traitement de dossiers immobiliers (acquisitions, cessions, rédaction de baux commerciaux...), le cas échéant, avec le Notaire du Groupe, participez aux opérations de croissance externe et rédigez ou validez les actes d’acquisition (en relation avec les cabinets d’avocats). Enfin, vous suivez certains dossiers d’assurance, réalisez la veille juridique générale et garantissez l’application de la réglementation (Droit des affaires, Droit commercial) au sein du Groupe.

Profil du candidat
De formation de type DJCE, Master 2 en Droit des affaires / Droit des sociétés, vous justifiez d’une première expérience dans une structure centralisée d’un groupe ou au sein d'un cabinet d'avocats, au cours de laquelle vous avez mis en oeuvre et développé vos qualités relationnelles et votre autonomie.
Doté de solides qualités relationnelles, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que d'une bonne maîtrise de l'anglais professionnel pour réussir à ce poste.

La confidentialité de votre démarche est assurée.
;