Responsable achat H/F (1164838) Nesle, France

Salaire: €38000.00 - €40000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de la grande distribution, un Responsable achat sous la direction du Responsable régional.

Description
En tant que responsable achat, vous devez mettre en place et développer la politique commerciale définie par la direction de l'offre en région. Vous menez les négociations avec les fournisseurs en optimisant le placement prix, le chiffre d'affaires, la part de marché et la contribution commerciale.

Garant du respect du budget alloué, vous managez l'équipe d'offre régionale, analysez les marchés spécifiques de la région (production et consommation) et bâtissez, en collaboration avec les catégories, l’assortiment à détenir par les points de vente de la région.

En bon négociateur, vous sélectionnez et négociez l’assortiment régional. Vous devez référencer les différents produits selon les règles établies par la Direction de l'Offre en assurant un relais de lobbying auprès des PME et organismes de la région. Vous négociez avec les fournisseurs nationaux les actions spécifiques à la région, étudiez les éléments du marché pour les familles de produits dont vous avez la charge afin de définir et de mettre en place le cadre de la négociation.

Vous négociez les prospectus avec les fournisseurs de Marques Nationales en lien avec les spécificités de consommation régionale ainsi qu’avec votre portefeuille de fournisseurs régionaux tout en étant garant du résultat d'exploitation de votre périmètre et du respect des objectifs fixés pour la marge adhérent à servir.

Profil du candidat
Titulaire d'un Bac +5 minimum, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans les achats (centrale et/ou points de vente) et connaissez les techniques de management tout en maîtrisant l’animation des équipes.
Vous connaissez les spécificités de consommation de votre région avec un sens du commerce (vision consommateur) et une maîtrise des techniques d’achats avec une connaissance du fonctionnement d'un point de vente.
;