Responsable amélioration qualité régional H/F (1264823) Reims, France

Salaire: €40000.00 - €45000.00 an

Informations sur l'entreprise
Nous recherchons pour notre client, acteur incontournable de son secteur d’activité dans l’univers du transport, un Responsable QSE régional en CDI aux alentours de Reims.

Description
Rattaché au Directeur régional, vous animez le Système de Management Intégré Qualité Sécurité Environnement au sein de votre région. Vous garantissez le maintien de la conformité du système de la Direction régionale et des entités de votre périmètre aux exigences normatives et de la LoB, pour assurer le maintien de la certification. Vous définissez les objectifs de vos équipes et l'ensemble des moyens nécessaires à leurs atteintes et participez à l'élaboration du budget dans votre domaine. Vous pilotez l'adéquation des moyens humains et matériels aux besoins de l'activité, en anticipant les plannings. Vous animez, mobilisez et motivez les équipes, fixez les objectifs individuels et réalisez les EAP. Vous vous assurez du développement des compétences de l'équipe et vous vous assurez de la continuité de l'activité. Vous êtes garant du respect de la réglementation en vigueur, notamment sociale. Vous analysez et optimisez l'ensemble des indicateurs de votre activité et en assurez le reporting auprès de votre management. Vous garantissez également une dynamique d'amélioration continue de la performance du système de management, de l’efficacité de la qualité opérationnelle de votre région, du respect de la réglementation et des engagements de l'entreprise, vis à vis de vos parties prenantes. Vous construisez et suivez un tableau de bord consolidant l'ensemble des indicateurs, animez le réseau des CAQ en agence, vous vous assurez du respect de l'animation des process par les PRP et assurez le rôle de PRP pour les process dont vous êtes responsable. De plus, vous assurez une veille permanente des évolutions internes, externes, analysez leurs impacts et en alertez le management. Vous conseillez et fournissez un appui aux PRP, aux DA et aux CAQ afin d'assurer la mise en œuvre des process du domaine QSE, dans le déploiement des process du SMI QSE, dans la définition des indicateurs de performance, dans leur analyse et dans la définition de plans d'actions correctifs ou d'amélioration.
Vous apportez votre expertise des domaines QSE et du traitement des produits spécifiques dans le cadre du déploiement de projets Groupe. Vous planifiez et accompagnez les audits internes des agences de votre périmètre et des autres régions, mais également pour les audits externes. Enfin, vous faites monter les CAQ en compétences par du coaching et de la formation.

Profil du candidat
Vous disposez d’une formation de niveau Master ou équivalent en Qualité & Environnement, ou d'une expérience équivalente. Vous avez au moins 5 ans d'expérience opérationnelle dans le domaine de la qualité dans un environnement multi-sites, complétée par une expérience d'animation et de management d'un réseau de qualiticiens. Vous êtes mobile et amené à réaliser beaucoup de déplacements en agences (13 agences sur le Grand Est). De ce fait, vous possédez une véritable appétence pour le terrain et un bon relationnel (Directeurs d’agences, correspondants assurance qualité d’agence, jusqu’aux opérateurs). Vous souhaitez et êtes en capacité de travailler dans une organisation matricielle. Vous possédez une expérience en qualité dans le secteur du transport et non dans le domaine de la santé sécurité. Vous avez des connaissances de la législation et des réglementations du transport et des normes QSE et ISO, ainsi que des méthode d’analyse qualité. Vous faites preuve de rigueur, d’intelligence relationnelle, d’adaptabilité, d’autonomie et vous maîtrisez les techniques d'évaluation et de gestion des risques.
Vous êtes bon communicant, avec un véritable esprit d’analyse et de synthèse.
;