Responsable de programmes immobiliers H/F (1218693) Moselle, France


Informations sur l'entreprise
Notre client est une entreprise sociale pour l’habitat qui construit, gère et entretient un important parc immobilier en Lorraine. Il recherche un Responsable de Programmes immobiliers confirmé en CDI, situé à Metz, à pourvoir dès que possible.

Description
Intégré à une équipe, vous intervenez sur l’élaboration, la conduite des projets d’adaptation, de démolition, de construction ou d’accession sociale à la propriété, d’acquisition de logements et représentez le Maître d’ouvrage sur les chantiers. A ce titre, vous définissez un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société.
En charge des études d’opportunité financière et technique du terrain ou de l’immeuble, vous analysez le processus de fabrication. Force de proposition sur les équipes de prestataires (maîtrise d’œuvre…), vous négociez avec la validation de votre Responsable et montez les dossiers de demandes de financement et subventions.
Garant de l’obtention des autorisations administratives permettant la réalisation des projets, vous vérifiez la conformité technique et organisez la consultation des entreprises. Vous garantissez également les délais de livraison dans le respect des procédures en vigueur, travaillez sur la levée de réserves et procédez aux mises en demeure en cas de dépassement des délais contractuels.
Dans la parfaite clôture des opérations, vous suivez le SAV dans le cadre des garanties.

Profil du candidat
De formation supérieure type Ingénieur ou Bac +5 en Bâtiment / Construction, vous possédez une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste similaire. Doté d’un bon sens de l’initiative et de l’anticipation, vous êtes autonome et savez gérer les différents aléas d’une opération de construction neuve. Doté d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes à l’aise avec l’ensemble de vos interlocuteurs (entreprises, associations de locataires, clients) et possédez une bonne capacité à gérer la multiplicité et la simultanéité des projets, des interlocuteurs et des situations.
;